AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le DRENA du Bounkani invite les acteurs du système éducatif de Bouna à plus d’engagement pour de meilleurs résultats scolaires


  1 Octobre      57        Education (7105),

 

Bouna, 1er oct 2022 (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Bounkani, Klablé Bi Douabou Paulin, a invité les acteurs du système éducatif de Bouna à plus d’engagement dans l’encadrement et le suivi des élèves pour obtenir de meilleurs résultats scolaires dans la région.

Lors de la réunion de rentrée, jeudi 29 septembre 2022 à Bouna, sous la présidence du préfet de région Joseph Kpan Droh, le directeur régional Klablé Bi Douabou Paulin a exhorté le personnel enseignant et d’encadrement ainsi que les parents d’élèves à se conformer aux consignes de la ministre Mariatou Koné exprimées le 5 septembre 2022 au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

Il a instruit ses collaborateurs à améliorer d’au moins 4% les résultats des examens à grand tirage dans la région à la fin de l’année 2022-2023. Une performance qui, selon le premier responsable de l’éducation dans le Bounkani, nécessite “plus d’engagement de chaque acteur” pour l’atteinte de cet objectif.

Klablé a appelé les enseignants à être assidus, à dispenser qualitativement les cours, à évaluer suffisamment les élèves et à faire les comptes rendus des évaluations dans les délais prévus.

Le DRENA a encouragé les parents à s’impliquer résolument dans le contrôle et le suivi régulier du travail de leurs enfants, en assurant ainsi la pérennisation des compétence acquises à l’école.

Le thème de l’année 2022-2023 est “Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité”. Il s’agit du thème de l’année scolaire précédente reconduit par la ministre Mariatou Koné en vue de réitérer son appel à la responsabilité individuelle et collective pour servir une école de qualité.

Dans la même catégorie