APS COUPE DU MONDE EN CHINE : LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ APS A SAKKAL, LE VÉCU D’UN ÉDILE DE 81 ANS POUR LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT SORTANT ACAP Le CNLS entame les préparatifs de la journée du partenariat national « zéro discrimination liée au VIH en RCA » APS L’IMAM DES HLM SHELTER AUX JEUNES : « CHÉRISSEZ VOTRE PAYS PLUS QUE TOUT » MAP Le Niger se félicite de la contribution du Maroc à l’organisation du Sommet de l’UA à Niamey GNA GSA, CID closes down illegal gas cylinder plant GNA Agronomist advocates irrigation farming to supplement rain-fed agriculture GNA Banker, businessman granted GHC650,000 bail for stealing and abetment APS SEYDOU DIOUF : ‘’LA MARCHE D’UN PAYS NÉCESSITE UNE PERMANENCE DANS L’ACTION’’ MAP La MAP et la FAAPA font don d’équipements techniques à l’Agence congolaise d’information

Le dynamisme de la Jeune chambre internationale de San Pedro salué


   

Abidjan, 24 juil 2017 – (AIP) – Le président national de la Jeune chambre internationale (JCI), en visite de travail à San Pedro, a félicité samedi l’organisation locale de ce club service pour son dynamisme et son engagement au service de la société dans laquelle elle évolue.

«Les choses se passe très bien ici (…) Je félicite l’organisation locale de San Pedro et sa dynamique présidente pour leur engagement et leur discipline », a déclaré le président national 2017 de la JCI Côte d’Ivoire, Abdoulaye Alliagui. Il a souligné que «San Pedro a du bon répondant, parce que la présidente Zadi Mélissa rassemble et épouse l’idée nationale qui veut que la JCI soit la locomotive de toutes les organisations de jeunesse ivoiriennes, et relève le défi de l’excellence ».

La JCI San Pedro pour le mandat 2017 a initié plusieurs activités, dont une « journée portes ouvertes » pour faire tomber les préjugés sur cette organisation. Une sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire a été organisée, suivie de la sensibilisation sur la sécurité routière avec la pose de plusieurs panneaux aux différents feux-rouges de la ville et la distribution de 200 chasubles aux chauffeurs de tricycles, ainsi qu’une journée de sensibilisation vendredi sur l’ulcère de Buruli.

Le président national a échangé avec les Jacistes de San Pedro, rendu visite au préfet de région, à la communauté portuaire et à des guides religieux. Il a souligné qu’au niveau national la JCI a pu relever le défi financier avec un taux de mobilisation de 52% de ressources, et relever le défi de la croissance de l’organisation, initialement fixée à 5 %, mais dépassée à mi-mandat en avril, avec une augmentation des adhérents de 9% et une projection de 15% à la fin du mandat.

La JCI Côte d’Ivoire créée depuis 1963 compte plus de 30 000 membres adhérents, selon son président, notant qu’actuellement les membres actifs pour l’année 2017 sont au nombre de 1400. La JCI est un club service qui regroupe des jeunes de 18 à 40 ans, disposés à servir et améliorer la société dans laquelle ils vivent.

(AIP)

jmk/kam

Dans la même catégorie