MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

LE FEM ENGAGÉ À SOUTENIR LE PROGRAMME DE LA GRANDE MURAILLE VERTE (RESPONSABLES)


  14 Mai      73        Environnement/Eaux/Forêts (6445),

 

Dakar, 14 mai (APS) – Le Fonds pour l’environnement mondial est très engagé pour soutenir le programme de la grande muraille verte (GMV), a indiqué Ibrahima Sow, son coordonnateur régional en Afrique.

’’Le FEM est le donateur le plus important dan le Sahel. Nous devons réfléchir dans un cadre régional pour avoir un impact dans le Sahel’’, a déclaré, M. Sow, vendredi, lors d’une réunion de travail entre le président directeur général du FEM et le ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable.

’’Nous avons prévu d’organiser des concertations avec tous les acteurs, pour voir dans quelle mesure on peut faire un grand programme sur la Grande muraille verte. Nous avons discuté avec beaucoup de partenaires (…) qui ont montré leur envie, leur engagement pour soutenir ce programme’’, a fait savoir le coordonnateur régional du FEM.

Il a sollicité le soutien du ministre sénégalais pour mobiliser les autres pays de la sous-région.

Pour le président directeur général du FEM, Carlos Manuel Rodriguez, il ne s’agit pas de planter des arbres, mais de gérer un système, un paysage.

Le FEM a créé les conditions favorables pour des investissements de grande envergure pour la GMV.

’’Les ministères de l’Environnement et de l’Agriculture comprennent le potentiel du FEM. Il faut une réflexion régionale et utiliser les ressources disponibles pour pouvoir maximiser ces opportunités’’, a conseillé M. Rodriguez »

Dans la même catégorie