ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci MAP Le Maroc, “vitrine” africaine dans la lutte contre le chômage MAP Ligue des champions d’Afrique (Gr.A/2è journée): Le WAC s’incline à Pretoria face au Mamelodi Sundowns (1-2)

Le festival «Africa Rythms» lancé


  26 Juin      30        Arts & Cultures (2293), Culture (1997), Musique (428),

   

Lomé, 26 juin 2015 (ATOP) – Le festival international des musiques d’Afrique dénommé « Africa rythms » a été lancé le jeudi 25 juin à Lomé.

Ce festival qui est à sa 8e édition est organisé par l’association « Akcents croisés ». L’objectif est de promouvoir et de valoriser la musique togolaise et de permettre aux festivaliers de connaitre les instruments nationaux de musique suivant les différentes ethnies.

Cet évènement qui prend fin le 27 juin prochain sera marqué par une exposition d’instruments de musique traditionnelle, de trois concerts avec la prestation des artistes nationaux comme Elom 20CE, Dove’nd et Kézita au centre culturel Aréma et ceux internationaux à l’instar de Maréma du Sénégal et Nila du Benin à l’hôtel Eda Oba.

Le directeur de l’association « Akcents croisés » s’est réjoui de la tenue de ce festival et attiré l’attention des partenaires et festivaliers sur l’importance de la musique qui fait partie du patrimoine africain. Il les a demandés de se mettre à l’œuvre en se mobilisant davantage à travers de tels évènements pour rehausser la culture musicale.

LM/OAF

Dans la même catégorie