STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Le festival «Africa Rythms» lancé


  26 Juin      44        Arts & Cultures (2575), Culture (2135), Musique (492),

   

Lomé, 26 juin 2015 (ATOP) – Le festival international des musiques d’Afrique dénommé « Africa rythms » a été lancé le jeudi 25 juin à Lomé.

Ce festival qui est à sa 8e édition est organisé par l’association « Akcents croisés ». L’objectif est de promouvoir et de valoriser la musique togolaise et de permettre aux festivaliers de connaitre les instruments nationaux de musique suivant les différentes ethnies.

Cet évènement qui prend fin le 27 juin prochain sera marqué par une exposition d’instruments de musique traditionnelle, de trois concerts avec la prestation des artistes nationaux comme Elom 20CE, Dove’nd et Kézita au centre culturel Aréma et ceux internationaux à l’instar de Maréma du Sénégal et Nila du Benin à l’hôtel Eda Oba.

Le directeur de l’association « Akcents croisés » s’est réjoui de la tenue de ce festival et attiré l’attention des partenaires et festivaliers sur l’importance de la musique qui fait partie du patrimoine africain. Il les a demandés de se mettre à l’œuvre en se mobilisant davantage à travers de tels évènements pour rehausser la culture musicale.

LM/OAF

Dans la même catégorie