APS Ibrahima Amadou Sarr : ‘’Le secteur de l’énergie est à un tournant décisif’’ APS Sidiki Kaba rappelle l’obligation du secret professionnel et du devoir de réserve aux 1135 nouveaux officiers gendarmes APS Souleymane Ndéné Ndiaye :  »J’étais stressé pendant la préparation de ma DPG » ANP Niger : plusieurs terroristes neutralisés à l’est du pays (Armée) ANP Inauguration du Centre communautaire numérique Hotspot dans le 5è Arrondissement communal de Zinder APS Amadou Bâ « a tous les atouts pour réussir sa DPG », selon Souleymane Ndéné Ndiaye APS Oumar Samba Ba : « Nous voulons atteindre la couverture sanitaire universelle dans 10 ans » APS Corruption : plaidoyer pour l’introduction de modules sur l’éthique et la déontologie dans les écoles et universités APS Mamadou Moustapha Ba explique le choix des communes bénéficiaires du PROCASEF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le DC/BR et CSD Ghana LTD renforcent leur coopération (Communiqué)

Le festival de Fronan lancé à Katiola


  5 Août      14        Culture (529),

   

Katiola, 05 août 2022 (AIP)- Le Festival international de Fronan (FESTIFRO) a été lancé, jeudi 04 août 2022 par le préfet de Katiola, Kouaméi Kalou au stade municipal.

Selon le commissaire dudit festival, Chris Djonson, le FESTIFRO qui se tient du 04 au 07 août 2022, vise à fédérer les cadres de la localité, afin de leur faire connaître l’identité du peuple Tagbana en Côte d’Ivoire et au plan international.

Le maire de Fronan, Thio Disso, a salué l’organisation de ce festival qui valorise le patrimoine culturel et artistique des Tagbana. Pour lui, un peuple s’identifie par sa culture et sa langue. C’est pourquoi, il a été initié pour préserver les ressources culturelles du peuple Tagbana de Fronan.

Représentant la ministre de la Culture et de la francophonie, Kouamé Bi Kalou, s’est félicité de la tenue de ce festival à Fronan. Il a, par ailleurs, déclaré que le corps préfectoral est prêt à accompagner les organisateurs avant d’engager tous les cadres de la localité à s’y intéresser.

La cérémonie de lancement du “FESTIFRO” a été aussi marquée par une conférence portant sur le thème “Peuple Tagbana face à l’interculturalité, enjeux et perspectives”.

Cette première édition est placée sous la présidence du préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, sous le coparrainage du directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), et sous le patronage député-maire de Katiola, Thomas Camara.

Dans la même catégorie