ANP Tillabéri : 978 candidats affrontent les épreuves écrites du concours de la Police Nationale ANP Niamey: Tenue ce samedi à Niamey d’une marche suivie de meeting pour exiger la lavée des sanctions imposées au Niger par la CEDEAO ACI Monde/Politique: « Les Brics ne sont pas contre l’Occident », selon Thokozile Xaza ACI Monde/Politique: Hakan Fidan déplore la position des États-Unis sur la situation à Gaza ACI Monde/Environnement: L’Ue appelle à rendre les énergies renouvelables accessibles à tous les pays ACI Monde/Corruption: Le Pnud s’engage dans la lutte contre le fléau APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT-INITIATIVES / COP 28 : les objectifs du projet SENRM présentés aux partenaires internationaux – Agence de presse sénégalaise – APS ACI Congo/Société: La Halc prête à publier les résultats des enquêtes diligentées dans les administrations ACI Les médias sollicités dans l’organisation des concours littéraires ACI Congo/Culture: L’Uneac félicite Emmanuel Boundzeki Dongala, lauréat du Grand-Prix Hervé Deluen

Le festival de Fronan lancé à Katiola


  5 Août      64        Culture (1285),

 

Katiola, 05 août 2022 (AIP)- Le Festival international de Fronan (FESTIFRO) a été lancé, jeudi 04 août 2022 par le préfet de Katiola, Kouaméi Kalou au stade municipal.

Selon le commissaire dudit festival, Chris Djonson, le FESTIFRO qui se tient du 04 au 07 août 2022, vise à fédérer les cadres de la localité, afin de leur faire connaître l’identité du peuple Tagbana en Côte d’Ivoire et au plan international.

Le maire de Fronan, Thio Disso, a salué l’organisation de ce festival qui valorise le patrimoine culturel et artistique des Tagbana. Pour lui, un peuple s’identifie par sa culture et sa langue. C’est pourquoi, il a été initié pour préserver les ressources culturelles du peuple Tagbana de Fronan.

Représentant la ministre de la Culture et de la francophonie, Kouamé Bi Kalou, s’est félicité de la tenue de ce festival à Fronan. Il a, par ailleurs, déclaré que le corps préfectoral est prêt à accompagner les organisateurs avant d’engager tous les cadres de la localité à s’y intéresser.

La cérémonie de lancement du “FESTIFRO” a été aussi marquée par une conférence portant sur le thème “Peuple Tagbana face à l’interculturalité, enjeux et perspectives”.

Cette première édition est placée sous la présidence du préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, sous le coparrainage du directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), et sous le patronage député-maire de Katiola, Thomas Camara.

Dans la même catégorie