LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Le Festival international des musiques du monde et des arts d’Afrique, du 13 au 15 octobre à Tanger


  7 Septembre      42        Arts & Cultures (2539), Culture (2105), Musique (487),

   

Rabat, 07 sept 2016 (MAP) – La 1-ère édition du Festival international des musiques du monde et des arts d’Afrique (WOMAAF) se tiendra, du 13 au 15 octobre prochain à Tanger, sous le thème « Ensemble, valorisons le riche patrimoine culturel et artistique de notre Afrique ».

Organisée par la Fondation Dintchen-Coucke pour la promotion des arts, culture et musique d’Afrique, en partenariat avec la mairie de Tanger, cette manifestation culturelle ambitionne de devenir un rendez-vous annuel organisé en Afrique aux portes de l’Europe, a déclaré à la MAP la fondatrice du festival, Elise Dintchen-Coucke lors d’une conférence de presse tenue, mardi soir à Tanger.

Cette année, le festival mettra à l’honneur le Burkina Faso, a-t-elle fait savoir, soulignant que cette rencontre vise à promouvoir les musiques d’Afrique dans le monde et à favoriser un métissage culturel et artistique entre les artistes marocains et ceux du reste du monde, notamment d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’à créer un pont de dialogue entre les professionnels du secteur.

Elle a ajouté que ce festival de trois jours entend aussi créer une dynamique économique, sociale et culturelle sur le plan régional, valoriser les cultures marocaine et africaine et renforcer le rayonnement du patrimoine artistique, culturel et musical du Maroc en général, et de Tanger en particulier sur l’échiquier mondial.

Au programme de ce conclave figure l’organisation de dix concerts donnés par de grands artistes d’Afrique, dont le Maroc, le Burkina Faso, le Cameroun, le Gabon et la République Démocratique du Congo et d’une grande parade des troupes de danses et musique traditionnelle d’Afrique.

Des conférences en relation avec l’art, la culture et la musique, et des expositions d’œuvres d’art, seront aussi données à cette occasion, outre des dégustations des saveurs d’Afrique et un défilé de mode africaine du grand styliste africain Burkinabé, Pathé’O et de stylistes marocains.

Auteur
Wahiba Rabhi, ABDELKRIM KNINAH

Dans la même catégorie