GNA Grieving Accra residents await the final journey of Rawlings. AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Modernisation de l’artisanat : des jeunes de Divo acquièrent huit tricycles AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations d’Attiégouakro invitées à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Moussa Sanogo sensibilise pour des élections législatives apaisées dans le Bafing AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Décès de l’Ambassadeur Guy-Alain Gauze AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Bill et Melinda Gates publient leur lettre annuelle 2021 « L’année où la santé mondiale a été pensée à l’échelle locale » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La BAD et le GCA lancent une initiative afin d’intensifier l’adaptation au changement climatique en Afrique (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Afruibana s’engage pour l’agroécologie en Afrique avec l’initiative IAM Africa (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: le maire de Gohitafla défend les couleurs du RHDP AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs du système éducatif du Kabadougou planchent sur l’annulation des frais de cotisation Coges

LE FILS DE PAPE BOUBA DIOP À GÉNÉRATION FOOT : LES EXPLICATIONS DE MADY TOURÉ


  21 Décembre      17        Société (27870),

   

Dakar, 21 déc (APS) – Mady Touré, le président de Génération Foot dit avoir agi en ’’père de famille’’ en décidant d’intégrer le fils de Pape Bouba Diop dans son académie après avoir été sollicité par des proches de l’ancien milieu de terrain international décédé le 29 novembre dernier en France.

’’Quand j’ai vu les images de sa levée du corps en France, j’ai immédiatement pensé à ses enfants et je me suis posé la question de savoir que vont-ils devenir’’, a t-il dit, ce lundi, dans un entretien exclusif avec l’APS.

’’Oui, j’ai accepté avec un grand plaisir de répondre favorablement à cette sollicitation et de jouer ma partition dans l’éducation de ce jeune’’, a-t-il expliqué informant que le fils aîné de Pape Bouba Diop sera inscrit en sports-études.

Génération Foot, ’’comme pour tous les autres pensionnaires, ne ménagera aucun effort pour l’aider à réussir en football ou dans les études’’, a poursuivi le président fondateur de l’académie basée à Déni Birame Ndao (40 kms de Rufisque).

Mady Touré se dit convaincu que ’’tous les Sénégalais auraient agi de la même manière parce que son papa a mouillé le maillot pour son pays’’.

’’C’est à nous d’essayer de rendre l’ascenseur même si nous ne pourrons jamais nous substituer à son défunt père’’, a ajouté M. Touré, relevant que Pape Bouba Diop reste un ancien footballeur du Jaraaf.

’’Si je suis le président fondateur de Génération Foot, j’ai le Jaraaf dans mon sang’’, a souligné Mady Touré, rappelant avoir été mascotte de l’équipe de La Médina.

’’Je suis aussi le neveu de Louis Gomis, un ancien attaquant de ce club, ce qui me lie définitivement au Jaraaf donc à Pape Bouba Diop’’, a-t-il encore fait part.

Jeudi 17 décembre dernier, le ministre des Sports, Matar Ba, accompagné de la veuve et des enfants de l’ancien milieu de terrain a visité les installations de Génération Foot à Déni Birame Ndao.

Au cours de cette visite, le président de Génération Foot a répondu favorablement à la requête du fils aîné de Pape Bouba Diop d’intégrer l’académie Génération Foot.

L’entrée dans cette académie se fait après des tests à travers le Sénégal.

Dans la même catégorie