MAP Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts AIP La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca MAP Nairobi parmi les métropoles les plus chères pour les expatriés (Economist Intelligence Unit) AIP Côte d’Ivoire/ La police de Bondoukou instruite sur les documents de commercialisation de la noix de cajou AIP Côte d’Ivoire/ Le dialogue, la seule issue pour arriver à la paix (Raffarin) MAP Tunisie: Trois terroristes tués dans le centre-ouest du pays (autorités) LINA Liberia: Senate Commits To Addressing Health Constraints Via Budgetary Allotments LINA Liberia Embraces IMF Capacity Development APS SENEGAL: 30 MILLIONS CFA DE LA MAIRIE AUX FEMMES DE TOUBACOUTA APS FÉMINISME: UN COMBAT « EN BERNE’’ AU SÉNÉGAL, SELON MARIE-ANGÉLIQUE SAVANÉ

Le FMI annonce un nouveau crédit financier à São-Tomé-et-Principe


  18 Décembre      67        Economie (22816), Finance (3730),

   

São-Tomé, 18, Dec(STP-Press)- Le Fonds Monétaire International (FMI) vient d’accordé à la république de Sao-Tomé-Et-Principe un crédit en montant du 1,8 million de dollars, a- t-il su á la ville de São -Tomé.

Une source financier a dit à l’agence de presse são-tomeenne  »STP-Press » que la décision du FMI résulte de la troisième et la quatrième évaluation du prêt au pays et duquel ladite institution considère que la politique du gouvernement são-tomeen est « appropriée ».

La décision du FMI intervient neuf mois après d’une visite du Premier-ministre são-toméen à Washington, où il a été reçu par la Directrice-Général du FMI, Mme Christine Lagarde lors d’une réunion à laquelle ont participé les Ministre des Finances Mr. Américo Ramos et du gouverneur de la Banque Centrale Mr.Hélio de Almeida, dans le cadre du programme entre les deux parties.

La direction du FMI a achevé les troisième et quatrième évaluations du programme d’aide financière, totalisant quelque 6,2 millions de dollars nord-américains, auxquelles São-Tomé-Et- Príncipe est lié.

« La stratégie des autorités de développement visant à promouvoir une croissance plus inclusive et durable en augmentant les investissements dans l’infrastructure et le capital humain, en augmentant les dépenses sociales et en progressant avec les réformes structurelles est appropriée », a – t-il ajouté la même source.

« Le succès du programme dépend d’un contrôle strict de l’exécution du budget pour garantir que les dépenses soient limitées aux ressources levées tout en sauvegardant la stabilité macroéconomique et la viabilité de la dette », indique un communiqué distribuée a propos dans la ville são-tomen.

 » L’économie de Sao-Tomé continue de croître de façon constante et l’évolution de la perspective est positive », a déclaré, por sa part, le directeur par intérim du conseil d’administration, Tao Zhang, ajoutant que  » encore, la mise en œuvre de politiques saines pour réduire le déficit et la dette des niveaux durables seront essentiels pour parvenir à une croissance soutenue et robuste et réduire la pauvreté.  »

Le FMI prévoit une croissance économique de 5% cette année et de 5,5% en 2018, selon le dernier rapport sur l’économie de l’Afrique subsaharienne, publié en octobre.

FIN/ RN/MD

Dans la même catégorie