APS LA MALNUTRITION FAIT PERDRE AUX PAYS AFRICAINS 11% DE LEUR PIB (RESPONSABLE BAD) MAP L’engagement du Maroc en matière de coopération Sud-Sud est guidé par une Vision Royale clairvoyante plaçant l’élément humain au cœur des préoccupations APS UN LYCÉE À GÉNÉRATION FOOT POUR MIEUX METTRE EN EXERGUE ’’LA DIMENSION ÉDUCATIVE DU SPORT’’ ACP Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi APS MODERNISATION TITRES DE TRANSPORTS : LES PREMIÈRES CARTES GRISES NUMÉRISÉES REMISES À LEURS DÉTENTEURS APS PARIS : UNE SCULPTURE DE BRONZE EN HOMMAGE AU SCULPTEUR OUSMANE SOW APS FEMMES ET SCIENCE : LES DOCTORANTES SÉNÉGALAISES INVITÉES À PARTICIPER AU PROGRAMME L’ORÉAL/UNESCO AIB Burkina : naissance d’un parti pro-Kaboré AIB Burkina : une organisation de la société civile accuse le pouvoir de vouloir sa liquidation AIB Bertrand Traoré incertain, 3 autres joueurs forfaits contre la Mauritanie

Le FMI débloquera 609,79 millions d’euros pour soutenir la relance économique du Gabon


  28 Octobre      34        Economie (22857), Finance (3735),

   

Libreville, 28/10/2017 (MAP)- Le Fonds monétaire international (FMI) va débloquer 609,79 millions d’euros (400 milliards de FCFA) dans le cadre de l’appui budgétaire pour aider le Gabon à accélérer la mise en oeuvre de son Plan de relance économique (PRE), a annoncé le chef de division adjoint du département Afrique du FMI Alex Segura-Ubiergo.

« Le FMI soutiendra les efforts consentis par l’Etat gabonais, dans le but de lui permettre de surmonter cette crise difficile due à la baisse du baril de pétrole », a indiqué M. Segura-Ubiergo, qui séjourne, depuis lundi dernier à Libreville, à la tête d’une mission du fonds pour évaluer les perspectives de l’économie gabonaise.

D’après le FMI, cette mission de deux semaines vise précisément à « revoir la mise en oeuvre du programme économique du Gabon et les perspectives de croissance, analyser les perspectives budgétaires, voir la situation des balances de paiement et les perspectives de l’économie du Gabon à moyen terme », rapporte la presse locale.

Le 20 juin 2017, le FMI a accordé un crédit de 617 milliards de FCFA au Gabon pour l’exercice 2017. A ce jour, 31% de cet appui ont été reçus, soit environ 200 milliards de FCFA. Il reste donc plus de 400 milliards de FCFA à percevoir.

Dans la même catégorie