APS L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes

Le FMI débloquera 609,79 millions d’euros pour soutenir la relance économique du Gabon


  28 Octobre      32        Economie (21998), Finance (3698),

   

Libreville, 28/10/2017 (MAP)- Le Fonds monétaire international (FMI) va débloquer 609,79 millions d’euros (400 milliards de FCFA) dans le cadre de l’appui budgétaire pour aider le Gabon à accélérer la mise en oeuvre de son Plan de relance économique (PRE), a annoncé le chef de division adjoint du département Afrique du FMI Alex Segura-Ubiergo.

« Le FMI soutiendra les efforts consentis par l’Etat gabonais, dans le but de lui permettre de surmonter cette crise difficile due à la baisse du baril de pétrole », a indiqué M. Segura-Ubiergo, qui séjourne, depuis lundi dernier à Libreville, à la tête d’une mission du fonds pour évaluer les perspectives de l’économie gabonaise.

D’après le FMI, cette mission de deux semaines vise précisément à « revoir la mise en oeuvre du programme économique du Gabon et les perspectives de croissance, analyser les perspectives budgétaires, voir la situation des balances de paiement et les perspectives de l’économie du Gabon à moyen terme », rapporte la presse locale.

Le 20 juin 2017, le FMI a accordé un crédit de 617 milliards de FCFA au Gabon pour l’exercice 2017. A ce jour, 31% de cet appui ont été reçus, soit environ 200 milliards de FCFA. Il reste donc plus de 400 milliards de FCFA à percevoir.

Dans la même catégorie