APS Feux de brousse: 1500 Ha ravagés en trois mois dans la région de Louga (Eaux et forêts) APS Tambacounda : Le PUDC met en service le réseau électrique de Dyabougou MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines Economie MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Addis-Abeba abrite le 12 février la 1ere Conférence internationale de la FAO, de l’OMS et de l’UA sur la sécurité sanitaire des aliments AIP Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement AIP Côte d’Ivoire/ Vers un encadrement des potières de Katiola par le centre céramique AIP Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour les braqueurs d’Adjouan (Aboisso) AIP Côte d’Ivoire / L’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneurs, une nécessité (Esmel Essis) MAP Marathon International de Marrakech: plus de 9.000 coureurs à la 30è édition

Le FMI décaisse 101,1 millions de dollars en faveur du Gabon


 

Libreville, 22/12/2017 (MAP)- Le Fonds monétaire international (FMI) vient de décaisser 101,1 millions de dollars en faveur du Gabon dans le cadre du prêt triennal consenti au mois de juin dernier, indique un communiqué de l’institution financière.

Le FMI anticipe ainsi sur un rebond de l’économie en 2018, grâce notamment au redressement des cours du pétrole, ajoute le document relayé vendredi par la presse.

« La situation économique du Gabon demeure délicate mais certains signes laissent entrevoir un retournement de la tendance », estime le FMI, ajoutant qu’en 2017, la production pétrolière sera vraisemblablement inférieure aux prévisions, d’où une légère révision à la baisse du taux de croissance, de 1% à 0,8 %.

Cependant, explique le FMI, « l’activité dans les autres secteurs de l’économie se stabilise. La croissance devrait connaître un rebond en 2018 grâce au redressement des cours du pétrole, à la vigueur des autres matières premières et au renforcement de la confiance du secteur privé ».

Selon l’institution, l’octroi immédiat de quelque 101,1 millions de dollars, porte le total des montants décaissés jusqu’à présent dans le cadre de l’accord, à environ 202,3 millions de dollars.

Le FMI avait approuvé un prêt sur trois ans de 642 millions de dollars au titre de son mécanisme élargi de crédits (MEDC), avec un premier décaissement immédiat de 98,8 millions de dollars pour soutenir le programme de relance économique à moyen terme du Gabon, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie