NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine NAN Senate calls for National Security Summit NAN CJN: Tanko to appear before Senate for screening on Wednesday ANP Le Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou préside ce mardi une réunion du Conseil National de Sécurité ANP Cour Constitutionnelle : Le Magistrat Bouba Mahamane aux Commandes ANP Assassinat d’un Chef de groupement intérimaire Inatès (Tillabéry) Inforpress Porto Novo: Governo e município procuram engajar investidores na indústria de pozolanas INFORPRESS Fogo: Tribunal manda desocupar os empreendimentos do complexo Casa para Todos de Xaguate Cima Inforpress Câmara Municipal do Sal apresenta plataforma “inovador” GEO Sal INFORPRESS Provedor de Justiça incentiva Governo a adoptar soluções que estimulem arrendatários a declararem o contrato à administração fiscal

Le FMI décaisse 101,1 millions de dollars en faveur du Gabon


 

Libreville, 22/12/2017 (MAP)- Le Fonds monétaire international (FMI) vient de décaisser 101,1 millions de dollars en faveur du Gabon dans le cadre du prêt triennal consenti au mois de juin dernier, indique un communiqué de l’institution financière.

Le FMI anticipe ainsi sur un rebond de l’économie en 2018, grâce notamment au redressement des cours du pétrole, ajoute le document relayé vendredi par la presse.

« La situation économique du Gabon demeure délicate mais certains signes laissent entrevoir un retournement de la tendance », estime le FMI, ajoutant qu’en 2017, la production pétrolière sera vraisemblablement inférieure aux prévisions, d’où une légère révision à la baisse du taux de croissance, de 1% à 0,8 %.

Cependant, explique le FMI, « l’activité dans les autres secteurs de l’économie se stabilise. La croissance devrait connaître un rebond en 2018 grâce au redressement des cours du pétrole, à la vigueur des autres matières premières et au renforcement de la confiance du secteur privé ».

Selon l’institution, l’octroi immédiat de quelque 101,1 millions de dollars, porte le total des montants décaissés jusqu’à présent dans le cadre de l’accord, à environ 202,3 millions de dollars.

Le FMI avait approuvé un prêt sur trois ans de 642 millions de dollars au titre de son mécanisme élargi de crédits (MEDC), avec un premier décaissement immédiat de 98,8 millions de dollars pour soutenir le programme de relance économique à moyen terme du Gabon, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie