AGP Koubia : La marche pacifique appelée par l’UFDG et l’ANAD transformée en journée ville morte AGP Labé /Crise post-électorale : L’appel à la marche très peu suivie dans la ville AGP Kindia : la manifestation de l’UFDG et ses alliés de l’ANAD n’a pas été suivie AIP AIP/ Des acteurs du football ivoirien rendent hommage à Sidy Diallo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vingt-cinq structures islamiques d’éducation bientôt intégrées AIP Côte d’Ivoire-AIP / Intégration des écoles islamiques : les membres du comité départemental de Tiassalé instruits sur la stratégie nationale AGP Gabon/Covid-19 : Les sites retenus pour les dépistages gratuits pris d’assaut AGP Gabon/Forum de la Fonction publique : Vers l’exécution des 31 recommandations retenues au Conseil des ministres GNA Konadu to face Disciplinary Committee over foul comments on Referee GNA Commonwealth Games Ghana organizes workshop for media

Le FMI et la Banque mondiale saluent les progrès enregistrés par la Côte d’Ivoire


  18 Novembre      16        Economie (10355),

   

Abidjan, 18 nov (AIP) – Les hauts responsables du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale ont unanimement salué les progrès enregistrés par la Côte d’Ivoire, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, suite à une communication du Conseil des ministres relative aux Assemblées annuelles virtuelles 2020 de ces deux institutions financières, tenues du 12 au 20 Octobre 2020 en visio-conférence.

Les institutions de Bretton Woods ont renouvelé leur engagement à accompagner le gouvernement dans la mise en oeuvre de sa politique de développement économique et social pour la nation, a déclaré, mercredi 18 novembre 2020, M. Tiémoko Touré, également le ministre de la Communication et des Médias, lors d’une conférence de presse au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Les hauts responsables de ces institutions ont notamment salué les progrès engagés dans la cadre de la septième et huitième revue, a-t-il ajouté. Le Premier ministre ivoirien a félicité ces partenaires financiers internationaux de la conclusion satisfaisante au plan technique des programmes économiques et financières de cette revue.

Le chef du gouvernement ivoirien, à la tête d’une forte délégation, a salué leur soutien traduit par l’appui financier accordé à la Côte d’Ivoire pour faire à la crise sanitaire, lors des échanges par visioconférence sur les politiques économiques en cours et sur les perspectives de développement à moyen et long terme.

A l’issue des ces travaux, le chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, a souligné la nécessité d’ accompagner la Côte d’Ivoire dans la mobilisation des financements au titre du Plan national de développement (PND) 2021 – 2025 . Un plan qui consacre la vision du gouvernement pour la transformation des matières premières et la promotion du secteur privé.

 

Dans la même catégorie