ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE GNA KAIPTC to hold regional security stakeholders meeting in Banjul

Le FODJEC salue la nomination d’une femme parmi les juges de la cour constitutionnelle


  23 Octobre      23        LeaderShip Feminin (320),

   

Kinshasa, 23 Oct. 2020(ACP).- le Forum pour les droits des jeunes et enfants (FODJEC) a salué vendredi la présence d’une femme, Alphonsine Kalume Asengo Cheusi, parmi les trois membres de la cour constitutionnelle récemment nommés et qui ont prêté serment mercredi dernier devant le président de la République Démocratique du Congo(RDC), Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo lors d’une cérémonie organisée au palais du peuple dans la commune de Lingwala.

La coordonatrice du FODJEC, Annie Bambe a félicité cette grande dame pour son parcours exceptionnel et sa bravoure. Pour elle, cette nomination est minime mais très significative pour l’avancée de l’agenda genre en RDC.

Elle a ensuite recommandé aux composants parlements et présidence de la république de designer chacun dans l’avenir en cas de besoin les femmes quand il s’agit de remplacer des juges lors de tirage au sort. Mme Bambe espères à l’aboutissement par de sa demande.

Dans la même catégorie