AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

Le « Fonds Mohammed VI pour l’investissement » sera une image de marque pour l’économie nationale (universitaire)


  10 Octobre      21        Politique (12201),

   

Casablanca, 10/10/2020 (MAP) – Le « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement » sera un modèle économique de qualité et une image de marque pour l’économie nationale, a souligné Zakaria Meliani, Professeur universitaire à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales (FSJES) de Mohammedia.

La création de ce fonds d’investissement stratégique, auquel SM le Roi a décidé de donner le nom de « Fonds Mohammed VI pour l’Investissement » dans le discours royal adressé, vendredi, au parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 5ème année législative de la 10ème législature, s’inscrit dans une perspective de relance de l’économie nationale et de la sauvegarde et création des postes d’emplois touchés par la crise liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19), a relevé M. Meliani dans une déclaration à la MAP.

Cette annonce de création, qui intervient en continuité du dernier discours royal, est porteuse de messages clairs à l’adresse des responsables à tous les niveaux, a-t-il soutenu, notant qu’il s’agit entre autres de confirmer une fois encore que le Maroc est un pays d’actes qui respectent ses promesses.

Et de poursuivre: « Bien évidemment, la création de ce fond souverain d’investissement qui sera doté d’un capital d’investissement de 15 milliards de dirhams (MMDH) du Budget de l’Etat et d’une personnalité morale pourvue d’une autonomie juridique, aura un impact positif indéniable sur l’économie nationale, notamment en matière de partenariat public-privé nationale et internationale dans des secteurs prioritaires à l’instar de l’agriculture, du tourisme, des infrastructures, de l’innovation et de la restructuration de l’industrie, etc ».

D’après M. Meliani, ce fonds permettra également et à coup sûr de drainer les investisseurs étrangers désireux de profiter du climat d’investissement très prometteur qu’offre le Royaume.

Dans la même catégorie