AIP Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré annonce une évaluation trimestrielle du Programme social du gouvernement AIP Côte d’Ivoire/ Vers un encadrement des potières de Katiola par le centre céramique AIP Côte d’Ivoire/ Vingt ans de prison ferme pour les braqueurs d’Adjouan (Aboisso) AIP Côte d’Ivoire / L’encadrement des jeunes et des femmes entrepreneurs, une nécessité (Esmel Essis) MAP Marathon International de Marrakech: plus de 9.000 coureurs à la 30è édition MAP Attentat de Nairobi: Quatre employés de l’hôtel DusitD2 tués et 3 autres blessés (DG) MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP

Le Fonds spécial du Nigeria prorogé de 10 ans (Pdt de la BAD)


  22 Mai      27        Economie (21990), Finance (3696),

   

Rabat, 22/05/2018 (MAP) – Le Fonds spécial du Nigéria (FSN), arrivé à échéance en 2018, a été prorogé de dix ans, a annoncé, lundi à Busan, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.

M. Adesina, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, tenue en marge des Assemblées annuelles 2018 de la BAD, a indiqué que la ministre des Finances du Nigeria Kemi Adeosun, lui a fait part du consentement de son pays à reconduire ce Fonds pour les dix prochaines années.

Créé en 1976 par un accord entre la BAD et le gouvernement nigérian, le FSN, dont le capital a été reconstitué en 1981 par un apport de 71 millions de dollars, « représente une des ressources essentielles de la BAD à travers son assistance technique à nos Etats membres », a-t-il souligné.

Les ressources dudit fonds peuvent servir à cofinancer des opérations avec la BAD et le FAD, ainsi qu’à financer des opérations autonomes des secteurs public et privé. Le montant des projets que finance le FSN est plafonné à 10 millions de dollars par projet.

Tenues sous le thème « Accélérer l’industrialisation de l’Afrique », les Assemblées annuelles de la BAD, qui se tiennent jusqu’au 25 mai, constituent une occasion pour les responsables issus des différents pays du contient d’échanger entre eux et avec les responsables sud-coréens sur cette thématique.

Dans la même catégorie