AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Le Fonds spécial du Nigeria prorogé de 10 ans (Pdt de la BAD)


  22 Mai      31        Economie (22913), Finance (3737),

   

Rabat, 22/05/2018 (MAP) – Le Fonds spécial du Nigéria (FSN), arrivé à échéance en 2018, a été prorogé de dix ans, a annoncé, lundi à Busan, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.

M. Adesina, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, tenue en marge des Assemblées annuelles 2018 de la BAD, a indiqué que la ministre des Finances du Nigeria Kemi Adeosun, lui a fait part du consentement de son pays à reconduire ce Fonds pour les dix prochaines années.

Créé en 1976 par un accord entre la BAD et le gouvernement nigérian, le FSN, dont le capital a été reconstitué en 1981 par un apport de 71 millions de dollars, « représente une des ressources essentielles de la BAD à travers son assistance technique à nos Etats membres », a-t-il souligné.

Les ressources dudit fonds peuvent servir à cofinancer des opérations avec la BAD et le FAD, ainsi qu’à financer des opérations autonomes des secteurs public et privé. Le montant des projets que finance le FSN est plafonné à 10 millions de dollars par projet.

Tenues sous le thème « Accélérer l’industrialisation de l’Afrique », les Assemblées annuelles de la BAD, qui se tiennent jusqu’au 25 mai, constituent une occasion pour les responsables issus des différents pays du contient d’échanger entre eux et avec les responsables sud-coréens sur cette thématique.

Dans la même catégorie