AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Inter/ Le président centrafricain Faustin archange Touadera annonce sa candidature a l’élection présidentielle AIP La communauté musulmane prie pour la paix à Adzopé AIP Présidentielle 2020: la confrérie Dozo de Dimbokro s’engage à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Inter/ Un diplomate de carrière nommé a la tête du gouvernement de transition au Mali APS LES TECHNICIENS DE SURFACE VEULENT UNE REVALORISATION DE LEUR POUVOIR D’ACHAT APS COVID-19 : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE CONFIRME

Le Fonsti lance son premier webinaire le 22 septembre


  4 Septembre      11        Société (23154),

   

Abidjan, 04 sept 2020 (AIP)- Le Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (Fonsti) lance son premier webinaire, le mardi 22 septembre 2020, à partir de 15 h sur la plateforme zoom.

Cette conférence  sera animée par le secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames), Pr  Bertrand Mbatchi  autour du thème,  « Les programmes thématiques de recherche du Cames, leviers du développement de la recherche, au niveau national et international ».

Cette rencontre d’échanges s’inscrit dans le cadre de « Les Mardis du Fonsti », initié par le conseil scientifique  ayant pour objectifs  de  promouvoir  le Fonds et de valoriser les activités de recherche au plan national et international. Les différentes conférences initiées à cet effet, porteront sur des thématiques variées ou des sujets d’actualités en relation directe ou indirecte avec la recherche.

Le Fonsti a été créé en vue de l’acquisition d’équipements de recherche, de la réalisation de projets de recherche pour le développement, du renforcement des capacités des enseignants-chercheurs et chercheurs ivoiriens, de l’organisation de rencontres scientifiques, de la valorisation scientifique et économique des résultats de recherches.

Il a  été créé par l’ordonnance n° 2018-593 du 27 juin 2018 et est doté d’un capital de cinq milliards de francs CFA. Le conseil scientifique du Fonsti est un organe consultatif.  Il statue de façon générale sur la validité des activités et l’animation scientifique du Fonds.

(AIP)

Dans la même catégorie