AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

Le FONSTI proclame, jeudi, les résultats du 2ème appel à projets 2021


  29 Septembre      44        Science (504),

 

Abidjan, 29 sept 2021 (AIP)- Le Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (FONSTI), organise, jeudi 30 septembre 2021, la cérémonie de proclamation des résultats de la deuxième session de l’appel à projets 2021.

La cérémonie est placée sous la présence effective du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Pr Adama Diawara, et l’ambassadrice de la Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, annonce le FONSTI.

Cet appel à projets porte sur la contribution des chercheurs, enseignants-chercheurs, innovateurs et inventeurs à l’utilisation et la promotion des énergies renouvelables à travers des projets innovants.

Le budget des propositions de projets ne devra pas excéder pour la Recherche fondamentale 30 millions de FCFA, pour la Recherche appliquée, 45 millions de FCFA, pour le Développement expérimental, 30 millions de FCFA et pour l’Innovation et l’Entreprenariat, 30 millions de FCFA.

Lancé en août, la date limite de soumission des dossiers de candidature était fixée au jeudi 07 octobre 2021. Les projets retenus dans le cadre de cet appel auront une durée maximale de 36 mois, non prolongeable.

Le FONSTI avait distribué, le 27 juillet 2021, des chèques d’un montant total de 105,850 millions de FCFA à six porteurs de projets de recherche scientifique pour des solutions innovantes aux questions de santé durable (maladies tropicales négligées), de liens entre l’industrie et les universités et d’utilisation de la biodiversité et des énergies renouvelables ayant un impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations.

Dans la même catégorie