Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays

Le Football club du Bélier vainqueur du tournoi de la fraternité à Yamoussoukro


  3 Septembre      258        Photos (4436), Sport (12691),

 

Abidjan, 03 sept (AIP) -L’équipe de l’école de formation ‘Football club du Bélier de Yamoussoukro’ (FCBY) a remporté la première édition du « Tournoi de la fraternité » en disposant de celle d’Ivoire foot sur le score d’un but à zéro lors de la finale disputée samedi dans le village de Kpangbassou.

L’unique but de la formation du FCBY du village de Nanan a été inscrit dès la première période d’un match arbitré par Patrice Tazéré de la commission régionale d’arbitres (CRA) de Yamoussoukro.

L’équipe victorieuse est repartie avec une enveloppe de 150 000 FCFA, un jeu de maillots, un ballon et un trophée. La formation d’Ivoire Foot a reçu, pour sa part, une enveloppe de 100 000 FCFA, un ballon et un jeu de maillots.

Parrainé par un fils du district autonome de Yamoussoukro, Kouamé Dieudonné, le tournoi de la fraternité est organisé par la jeunesse du village de Kpangbassou. Il vise à valoriser le talent des jeunes joueurs des écoles de formation. « Il s’agit surtout de promouvoir la pratique du sport et de regrouper les jeunes dans la cohésion », a indiqué le président de la jeunesse unie de Kpangbassou, Joseph Beman.

Six écoles de formation ont pris part au Tournoi de la fraternité débuté depuis le 05 août.

nam/kp

Dans la même catégorie