MAP Le Maroc siège dans trois instances de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI MAP La Côte d’Ivoire perd 7% de son PIB chaque année du fait des accidents de la circulation (ministre) APS SENEGAL-LITTERATURE-GENRE / “Mauvaise Pente’’, un roman fruit du vécu de son auteure, Aminata Seck MAP Le Burkina renforce les mesures de sécurité face aux risques d’attaques terroristes MAP Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi ANP Niger: Malgré l’augmentation du prix du gasoil, celui de l’électricité reste inchangé MAP Kenya: 5 terroristes tués par la police près de la frontière somalienne MAP Grande Corne de l’Afrique: plus de 58 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire APS SENEGAL-CUBA-DIPLOMATIE / Lancement à Dakar des célébrations du 50e anniversaire des relations sénégalo-cubaines APS SENEGAL-JEUNESSE-INFRASTRUCTURES / Diourbel : la maison de la jeunesse sera réceptionnée “dans deux mois” (ministre)

Le football marocain, en plein essor, mène une véritable révolution au continent africain (président du club mexicain de Pachuca)


  29 Novembre      39        Sport (12465),

 

Mexico, 29/11/2023 (MAP) – Le football marocain, qui a connu un grand développement lors des dernières années, mène une véritable révolution au continent africain, a affirmé le président du club mexicain de Pachuca, Armando Martinez Patiño.

Le président du club mexicain, au sein duquel évolue l’international marocain Oussama Idrissi, a également souligné que les performances impressionnantes de la sélection marocaine lors de la Coupe du monde du Qatar en 2022 ainsi que les réalisations des équipes marocaines dans plusieurs compétitions témoignent du grand développement que connaît le football marocain à plusieurs niveaux.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Mexique, Abdelfattah Lebbar, M. Martinez Patiño a relevé que ces progrès reflètent « les efforts déployés au niveau de la formation au sein des clubs et des centres de formation et l’efficience des stratégies de développement du football qui ont porté leurs fruits ces dernières années », saluant le rôle important de l’Académie Mohammed VI de football dans la formation d’une nouvelle génération de joueurs professionnels.

Pour sa part, M. Lebbar a passé en revue les stratégies et chantiers mis en place en vue de développer le football marocain, en application de la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant la promotion du sport national.

Le diplomate a noté que ces efforts ont permis de renforcer la confiance des institutions sportives internationale dans la capacité du Maroc à organiser de grandes manifestations sportives continentales et internationales, dont la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Le Club de Pachuca, septuple champion du Mexique, est basé dans la ville de Pachuca (Etat de Hidalgo). Fondée le 1er novembre 1892, l’équipe mexicaine a remporté la Coupe des champions de la Concacaf à 5 reprises.

Dans la même catégorie