ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique

LE FORUM DE DAKAR EST ’’UN SUCCÈS HISTORIQUE’’ (ADOULAYE SÈNE)


  25 Mars      51        Environnement/Eaux/Forêts (6465),

 

Diamniadio, 25 mars (APS) – La 9ème édition du Forum mondial de l’eau (FME) clôturée vendredi est ’’un succès historique’’’, estime Abdoulaye Sène.

’’Vous avez fait de ce forum un succès historique à tous égards’’, a dit le Secrétaire exécutif du FME lors de la clôture officielle de cette 9ème édition sous la présidence de l’ancien président de la Tanzanie, Jakaya Kikwete.

Abdoulaye Sène a souligné ’’la participation de qualité’’ enregistrée à cette rencontre internationale dont le thème était : ’’La sécurité de l’eau pour la paix et le développement’’.

Le forum était ’’une plateforme du donner et du recevoir pour construire des solutions et surtout pour proposer et des scénarios du futur pour l’eau. L’eau pour l’eau, l’eau pour la nature’’, a t-il dit.

Et malgré ’’les incertitudes’’, ’’les hésitations’’, ’’les contraintes’’ et ’’les doutes’’, les participants ont ’’su garder le cap pour une réussite de ce grand forum’’ de Dakar, a t-il souligné.

Orgnisée au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio, la rencontre a été marquée, durant 5 jours, par des panels, des signatures de conventions, des échanges d’expériences.

Le 9ème Forum mondial de l’eau s’est achevé sur une déclaration dénommée ’’Blue Deal’’, destinée à garantir l’accès à l’eau et à un assainissement pour tous, assurer des financements adéquats et une gouvernance inclusive, ainsi qu’à renforcer la coopération. »

Dans la même catégorie