AGP Gabon: Première élection des juges consulaires vendredi prochain à Libreville AIP Remise de diplômes à 22 administrateurs de sociétés certifiés de la zone UEMOA AIP Bientôt des sanctions pour les chefs de services de Béoumi non-respectueux des textes de l’administration GNA Thank you for giving us identity – Oti chiefs GNA Aggrieved customers of Gold Coast Fund Management on street protest GNA BPA constructs US$48 million-dollar solar energy plant Inforpress Praia: MpD enaltece intervenções da câmara municipal em resposta aos danos causados pelas últimas chuvas Inforpress L’UCID est contre la décision de la Cour constitutionnelle sur la distribution de t-shirts et de masques Inforpress Réclamer une nouvelle échelle salariale pour les agents de sécurité privés est juste – Syndicat Inforpress Claim for a new salary scale for private security guards is fair – union

Le Forum des affaires Allemagne-Afrique organise un webinaire sur la conclusion d’accords après Covid-19


  21 Juillet      11        Société (22952),

   

Abidjan, 21 juil 2020 (AIP)- Le Forum des affaires Allemagne-Afrique (GABF) organisera un webinaire exclusif en coopération avec Africa Oil & Power le 6 août 2020 à 16 heures (heure standard de l’Afrique du Sud) pour explorer les opportunités offertes aux entreprises allemandes dans une Afrique en mutation, et où les économies font preuve d’une plus grande résilience que d’autres alors que le Covid-19 a frappé très durement les marchés mondiaux.

Sur les 37 pays qui échappent à la récession cette année, 22 sont Africains selon les dernières prévisions du FMI. Après le Covid-19, l’Afrique restera la région à la croissance la plus rapide au monde, et une région où un nouveau monde signifie également de nouvelles affaires.

Les entreprises allemandes ont de plus en plus réussi à faire des affaires en Afrique ces derniers temps, et les opportunités pour le secteur privé et public allemand ne feront que croître à mesure que l’Afrique construira des mix énergétiques durables et plus propres dans un monde post-Covid-19.

L’événement explorera les accords qui devraient façonner les relations économiques et commerciales germano-africaines post-Covid-19. Les principaux participants confirmés comprennent, entre autres, NJ Ayuk, président de la Chambre africaine de l’énergie et PDG du Centurion Law Group, Sebastian Wagner, co-fondateur du GABF et directeur exécutif de DMWA Resources, et Tim Gengnagel, Deal Accelerator au sein du Rwanda Development Boar.

« Covid-19 nous a montré à quelle vitesse le monde peut être paralysé et à quel point l’économie mondiale actuelle est fragile. En ces temps de crise, il est particulièrement important de faire preuve de solidarité et de lutter ensemble contre le virus », a déclaré Sebastian Wagner, co-fondateur du GABF.

« Néanmoins, la crise ne doit pas être considérée sous un jour purement négatif. Elle nous permet de prendre le temps d’une décélération pour réfléchir aux erreurs du passé et ainsi jeter les bases d’un réseau plus stable entre l’Allemagne et l’Afrique », a-t-il ajouté.

Le webinaire mettra un accent particulier sur la numérisation et la transition énergétique, deux piliers majeurs sur lesquels la coopération économique et des investissements entre l’Allemagne et l’Afrique devraient se développer à l’avenir.

(AIP)

Dans la même catégorie