LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Le forum des télécoms/TIC en Afrique, les 21 et 22 octobre à Casablanca


Rabat, 21 sept. 2015 (MAP) – Le forum des télécoms/TIC en Afrique, dédié à l’optimisation des investissements, se tiendra les 21 et 22 octobre prochain à Casablanca.

Organisé par Interworld en partenariat avec Pricewater House Coopers, ce forum réunira les régulateurs, les ministères, les opérateurs téléphoniques, les fournisseurs de matériels, de contenu et de solutions, les experts et les professionnels, afin d’échanger leurs expériences et de proposer des solutions à même d’accélérer le développement des télécoms/TIC, d’optimiser les investissements et de développer les partenariats, indique un communiqué des organisateurs.

Cette rencontre verra la participation de près de 400 acteurs économiques de haut niveau, présidents, directeurs généraux et décideurs issus du Maroc et du Sénégal, dont l’agence de régulation est partenaire, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Congo, le Gabon, le Kenya et des pays du Moyen-Orient et d’autres pays, précise la même source.

Avec l’avènement de la 4G, le développement des infrastructures des télécoms (liaisons fixes, fibre optique, connexions aux satellites, large bande), l’accès aux réseaux, la croissance des mobiles, des Smartphones et des terminaux, les acteurs du secteur ont de plus en plus d’opportunités d’investissement et les gouvernements peuvent assurer au moindre coût différents services aux populations (e-gov, e-Banking, e-Learning, e-commerce, e-santé, télé-travail…), expliquent les organisateurs.

Le programme de cet événement comportera des tables rondes qui s’articuleront autour d’un benchmark et d’une cartographie de l’Afrique, les technologies et les modèles d’optimisation, la convergence technologique, le financement, la coopération interafricaine et le partenariat public-privé, la cyber sécurité en plus de workshops spécialisés et d’un espace de démonstration.

JR—BR.
MY.

Dans la même catégorie