MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

Le Forum international sur l’économie verte largement commenté par les journaux en ligne burkinabè


  6 Octobre      72        revue de presse (625),

 

Ouagadougou, 6 oct. 2018 (AIB)-Les journaux en ligne burkinabè commentent largement, ce samedi, l’actualité nationale marquée par le forum sur l’économie verte dénommée ‘’Rebranding Africa forum’’, ouvert la veille, à Ouagadougou.

«Rebranding Africa Forum: l’économie verte au cœur des débats à Ouagadougou», titre Wakatsera.com, informant que c’est le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a ouvert, hier vendredi à Ouagadougou, les travaux de la cinquième édition du Rebranding Africa Forum (RAF).

Pour sa part, Fasozine.com, autre journal en ligne, fait observer que la manifestation, 5e du genre, prend fin ce samedi et est placée sous le thème: «Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique».

Il précise qu’en plus du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré le cérémonial d’ouverture a connu la présence de son homologue ghanéen, Nana Akufo Addo.

De son côté, Lefaso.net, reprend les propos de l’organisateur principal, Thierry Hot qui explique que la conviction du fondateur de ce forum qui a vu le jour il y a 5 ans, en Belgique, est toute simple : «Reverdir l’économie n’est pas un luxe que ne peuvent s’offrir toutes les nations développées. Bien au contraire, nos pays doivent être plus offensifs sur ce terrain où leur avantage comparatif est certain».

Sous un autre registre, le même média en ligne informe que le président du Faso, Roch Kaboré, et son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo, ont procédé à l’inauguration de l’interconnexion électrique de 225 kV Bolgatanga (Ghana)–Ouagadougou, dans l’après-midi du vendredi 5 octobre 2018, à Zagtouli, à quelques kilomètres de Ouagadougou.

«Fonctionnelle depuis juin 2018, cette ligne d’interconnexion aura, selon le directeur général de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), François de Salle Ouédraogo, un impact majeur sur la qualité de service de sa structure (permettant de réduire les délestages causés par déficit énergétique) », rapporte Lefaso.net.

Dans la même catégorie