GNA COVID 19: South Tongu records seven new cases GNA Sombo community enskins new divisional chief GNA Zoomlion disinfects 285 educational institutions at Sefwi-Waiwso AIP Le Conseil régional remet des ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin AIP Des stratégies pour améliorer la gestion des impôts et les recettes fiscales à San-Pedro AIP Vers l’organisation d’un tournoi de Basket-ball dans l’Iffou et le Moronou AIP Le budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo adopté AIP 158 enseignants du primaire formés aux nouvelles methodes pédagogiques en mathématiques AIP Le nouveau président de la JCI Aboisso place son mandat 2021 sous le signe de la redynamisation des acquis AIP Un parti proche de GPS annonce son retour au RHDP (Déclaration)

Le FPI lance une mobilisation nationale de ses partisans pour les législatives


  7 Janvier      16        Politique (14225),

   

Abidjan, 07 jan 2021 (AIP) – Le secrétaire général du Le Front populaire ivoirienne (FPI), Assoa Adou Léon, a procédé, jeudi 7 janvier 2021, au lancement de la mobilisation nationale de ses partisans pour les élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Il s ‘agit de galvaniser les militants et sympathisants du parti sur l’importance de leur présence à ce scrutin électoral, en vue de leur participation effective pour l’obtention d’un nombre « considérable » de sièges dans le prochain parlement.

« Le parlement, le deuxième pouvoir après l’exécutif, joue un rôle très déterminant dans la vie d’une nation démocratique. Il est donc important pour nous, FPI de prendre part ces futures élections », a justifié M. Assoa.

Dans ce sens, 33 délégations seront envoyées dans les villes pour rendre compte des discussions entreprises entre le gouvernement et l’opposition, relativement, « au retour très prochain », de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, de sa sécurité et des privilèges liés à son statut d’ancien chef de l’exécutif ivoirien.

« Pour nous, sa présence est plus que nécessaire. Son retour en Côte d’Ivoire n’est qu’une question de jours « , a soutenu le responsable du FPI.

Cette participation du FPI aux législatives se fera en coalition avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans le cadre de plateforme Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), rappelle-t-on.

Dans la même catégorie