AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le FPI lance une mobilisation nationale de ses partisans pour les législatives


  7 Janvier      27        Politique (25166),

 

Abidjan, 07 jan 2021 (AIP) – Le secrétaire général du Le Front populaire ivoirienne (FPI), Assoa Adou Léon, a procédé, jeudi 7 janvier 2021, au lancement de la mobilisation nationale de ses partisans pour les élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Il s ‘agit de galvaniser les militants et sympathisants du parti sur l’importance de leur présence à ce scrutin électoral, en vue de leur participation effective pour l’obtention d’un nombre « considérable » de sièges dans le prochain parlement.

« Le parlement, le deuxième pouvoir après l’exécutif, joue un rôle très déterminant dans la vie d’une nation démocratique. Il est donc important pour nous, FPI de prendre part ces futures élections », a justifié M. Assoa.

Dans ce sens, 33 délégations seront envoyées dans les villes pour rendre compte des discussions entreprises entre le gouvernement et l’opposition, relativement, « au retour très prochain », de l’ancien président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, de sa sécurité et des privilèges liés à son statut d’ancien chef de l’exécutif ivoirien.

« Pour nous, sa présence est plus que nécessaire. Son retour en Côte d’Ivoire n’est qu’une question de jours « , a soutenu le responsable du FPI.

Cette participation du FPI aux législatives se fera en coalition avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans le cadre de plateforme Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), rappelle-t-on.

Dans la même catégorie