MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Le Gabon accorde la licence d’exploitation internet à très haut débit au groupe Vivendi


  24 Janvier      33        Médias (3286), Téchnologie (903),

   

LIBREVILLE, 24 JANV 2017 -(AGP)- Le président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), Lin Mombo a accordé mardi, à Libreville, une licence d’exploitation de la FTTH (internet à très haut débit) au Groupe Vivendi Afrique (GVA).

L’acte a été paraphé entre le président de l’ARCEP et le directeur général du groupe Vivendi Afrique, Marco De Assis au terme des négociations relatives à la finalisation du cahier de charges pour la fourniture de l’internet à très haut débit présenté par cet opérateur.

Le FTTH est la dernière technologie d’accès à l’internet à très haut débit dans le monde. Il offre une meilleure qualité de service incluant une vitesse d’environ 100 Mbts par seconde et en illimité.

Le groupe Vivendi Afrique devient ainsi le premier opérateur de l’internet à très haut débit à Libreville où l’expérience sera lancée. Après Libreville il compte se déployer un peu plus tard à Port-Gentil et Franceville, deux autres grandes villes du Gabon.

Le lancement de cette technologie fera également une bonne affaire pour CANAL+ Gabon, le premier distributeur des chaines câblées dans le pays et partenaire de ce projet qui compte à travers le FTTH améliorer l’offre de ses services à sa clientèle.

Les clients de CANAL+ Gabon pourront désormais sans difficulté accédés à des applications sur Smartphones, tablettes etc.

Le groupe Vivendi Afrique sera le deuxième opérateur après Gabon télécom, le leader dans la distribution de l’ADSL à distribuer l’internet au Gabon à des prix concurrentiels.

KAL/IM

Dans la même catégorie