APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Le Gabon autorisé à emprunter plus de 115 milliards de F CFA auprès de la BIRD


  24 Mai      66        Economie (20953), Politique (25317),

 

Libreville, 23 Mai (AGP) – L’accord a été donné par les Sénateurs ce jeudi 23 mai à Libreville, au cours des travaux de la séance plénière, présidée par la Présidente du Sénat, Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou.

Les sénateurs ont préalablement planché sur le projet de loi autorisant l’Etat Gabonais à contracter un emprunt de 115. 895. 441. 088. 0342 F CFA (soit 175.900.000 Euros) auprès de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement (BIRD).

Après les consignes de vote des différents présidents de groupes parlementaires et en l’absence des non inscrits issus de la formation du Parti social démocrate (PSD) de l’ancien Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, le projet de texte a été voté par la majorité absolue des sénateurs présents.

Ce vote ouvre désormais la voie à l’opération financière que souhaite effectuer l’Etat gabonais.

Le ministre délégué à l’Economie, Hilaire Machima, a indiqué, lors de la présentation de ce texte, que l’emprunt contracté devrait être orienté dans la réalisation de projet de développement, inscrits dans le cadre du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) ainsi que dans la poursuite du Plan de Relance de l’Economie.

Le vote de ce texte s’est déroulé en présence du ministre titulaire de l’Economie, Jean Marie Ogandaga.

Dans la même catégorie