AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Le Gabonais Daniel Ona Ondo candidat à la présidence de la Cémac


Rabat, 20 fev 2017 (MAP) – L’ancien chef du gouvernement gabonais, Daniel Ona Onda, est candidat à la présidence de la Commission de la Communauté Économique et Monétaire d’Afrique Centrale (Cémac).

Sa candidature, qui s’inscrit dans le cadre du principe de rotation en vigueur à la tête des organes de cette institution sous régionale, a été déposée à l’occasion de la 13è session ordinaire de la Conférence des chefs d’État de la Cémac, tenue les 16 et 17 février en Guinée-équatoriale, rapporte lundi la presse locale.

M. Ona Ondo doit succéder au Congolais Pierre Moussa, en poste depuis cinq ans et dont le mandat s’achève en août prochain.

Plusieurs fois ministre à partir de 1997, puis vice-président de l’Assemblée nationale, Daniel Ona Ondo a dirigé le gouvernement gabonais de janvier 2014 à septembre 2016.

Hiérarque du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), cet agrégé d’économie de 71 ans, ancien recteur de l’université Omar Bongo à Libreville, aura à relancer plusieurs chantiers, économiques notamment, et à relever le grand défi de l’intégration sous-régionale qui peine à prendre forme.

La Cémac regroupe six pays, à savoir le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad.

Dans la même catégorie