LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Le Gazoduc Maroc-Nigeria, une véritable « opportunité de coopération Sud-Sud » (DG de la société sénégalaise Petrosen)


Rabat, 05/12/2016 (MAP)- Le projet du Gazoduc qui reliera le Nigeria et le Maroc est « une très bonne initiative », et « une véritable opportunité de coopération Sud-Sud », a souligné lundi à Dakar Mamadou Faye, directeur général de la Société des pétroles du Sénégal (Petrosen).

Dans une déclaration à la MAP, M. Faye a mis en évidence l’importance de ce projet « techniquement faisable » et qui concerne, a-t-il dit, le secteur gazier qui demeure « très compétitif par rapport au pétrole », notant que l’impact du projet sera très bénéfique pour toute la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

Le Sénégal est « ouvert » à ce projet qui résoudra un certain nombre de problèmes liés à l’approvisionnement en énergie dans la région, a-t-il dit, relevant que d’habitude le flux d’échange dans ce domaine prend une dimension Sud-Nord, alors que le projet du gazoduc entre le Nigeria et le Maroc s’inscrit pleinement dans une approche de coopération et de partenariat Sud-Sud.

SM le Roi Mohammed VI, et le Président nigerian, Muhammadu Buhari, ont présidé, samedi au Palais présidentiel à Abuja, la cérémonie de lancement du projet de réalisation d’un gazoduc régional, appelé à relier les ressources gazières du Nigeria, celles de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et le Maroc.

Dans la même catégorie