APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo

Le Ghana a perdu la moitié de sa forêt depuis l’an 2000 (CIF)


  18 Juillet      98        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Accra, 18/07/2018 (MAP)- Le Ghana, connu pour ses ressources forestières, a perdu la moitié de sa forêt depuis l’année 2000, a affirmé le directeur du Fonds d’investissement climatique (CIF) de la Banque mondiale, Mafalda Duarte.

« Le Ghana a perdu la moitié de ses forêts depuis 2000. Il perd des forêts à un taux de 2% par an », a estimé M. Duarte, cité mercredi par la presse locale.

« Si cette tendance à la perte de couverture forestière continue sans contrôle, le Ghana risque de perdre la totalité de sa couverture forestière totale d’ici 2040 », a-t-il déploré.

La superficie forestière du Ghana est passée de 70% à 30%, selon le programme international de développement.

Cette superficie peut encore baisser de 15% si des mesures drastiques ne sont pas prises pour limiter les comportements environnementaux irresponsables, tels que l’abattage illégal des arbres et l’exploitation minière « Galamsey ».

Dans la même catégorie