ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Le Ghana finalise un plan stratégique d’assainissement


   

Rabat, 03 Oct 2017 (MAP)- Le gouvernement du Ghana est en train de finaliser un plan stratégique d’assainissement, qui impliquera la société civile pour sa mise en oeuvre, avec comme objectif de relever les défis sanitaires du pays.

Ce plan stratégique aiderait à gérer efficacement les déchets et contribuerait à améliorer la situation sanitaire pour faire du Ghana l’un des pays les plus propres.

Pour ce faire, le gouvernement compte construire des usines de traitement des déchets au niveau de certaines régions du pays.

Le Ghana est confronté à une urbanisation rapide qui a généré des contraintes au développement durable, en particulier dans le domaine des infrastructures d’assainissement et de transport.

Les chiffres actuels de l’Assemblée métropolitaine d’Accra (AMA) montrent que la capitale génère quotidiennement plus de 3.000 tonnes métriques de déchets. Pour en faire face, la direction des relations publiques de l’AMA a mis en place une feuille de route pour rendre la ville propre.

Outre la relance des tribunaux d’assainissement dans la capitale pour imposer des sanctions aux personnes qui commettent des infractions d’assainissement, l’AMA a également commencé à construire des stations de transfert dans des sites stratégiques d’Accra pour assurer une gestion efficace des déchets.

Trois de ces stations de transfert ont été implantées à Achimota, New Town et Mallam Interchange, tandis que d’autres seront construites à Dansoman, Korle Bu Mortuary Road et Osu.

Dans la même catégorie