AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Le Ghana finalise un plan stratégique d’assainissement


   

Rabat, 03 Oct 2017 (MAP)- Le gouvernement du Ghana est en train de finaliser un plan stratégique d’assainissement, qui impliquera la société civile pour sa mise en oeuvre, avec comme objectif de relever les défis sanitaires du pays.

Ce plan stratégique aiderait à gérer efficacement les déchets et contribuerait à améliorer la situation sanitaire pour faire du Ghana l’un des pays les plus propres.

Pour ce faire, le gouvernement compte construire des usines de traitement des déchets au niveau de certaines régions du pays.

Le Ghana est confronté à une urbanisation rapide qui a généré des contraintes au développement durable, en particulier dans le domaine des infrastructures d’assainissement et de transport.

Les chiffres actuels de l’Assemblée métropolitaine d’Accra (AMA) montrent que la capitale génère quotidiennement plus de 3.000 tonnes métriques de déchets. Pour en faire face, la direction des relations publiques de l’AMA a mis en place une feuille de route pour rendre la ville propre.

Outre la relance des tribunaux d’assainissement dans la capitale pour imposer des sanctions aux personnes qui commettent des infractions d’assainissement, l’AMA a également commencé à construire des stations de transfert dans des sites stratégiques d’Accra pour assurer une gestion efficace des déchets.

Trois de ces stations de transfert ont été implantées à Achimota, New Town et Mallam Interchange, tandis que d’autres seront construites à Dansoman, Korle Bu Mortuary Road et Osu.

Dans la même catégorie