APS LES ACTEURS POLITIQUES DANS L’OBLIGATION DE DISCUTER DE LA GESTION DES RESSOURCES NATURELLES (DIOUF SARR) APS LA COMMUNE DE SANDIARA, UN BON ÉLÈVE DE « MARKETING TERRITORIAL », SELON OUMAR GUÈYE APS PACASEN : UNE ALLOCATION DE 149 MILLIONS CFA PRÉVUES POUR LES SIX COMMUNES BÉNÉFICIAIRES DE FATICK AGP Assassinat-Rouen/ Le Président Alpha Condé adresse ses condoléances à la famille Barry et au Peuple de Guinée suite à l’assassinat du docteur Mamoudou Barry AGP Kaloum-Inondations : Des sociétés sur l’occupation des canaux d’évacuation des eaux AGP Labé-Société : Des élus et agents de sante apprennent l’enregistrement des naissances APS EROSION CÔTIÈRE ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’UE OFFRE 3,280 MILLIARDS DE FRANCS CFA AU SÉNÉGAL APS ACTE 3, PHASE 2 : LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE THIÈS FORMULENT LEURS ATTENTES APS LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL AGP Guinée/société : Bilan de La fondation SOVEE en faveur des femmes des et enfants démunis

Le Ghana finalise un plan stratégique d’assainissement


   

Rabat, 03 Oct 2017 (MAP)- Le gouvernement du Ghana est en train de finaliser un plan stratégique d’assainissement, qui impliquera la société civile pour sa mise en oeuvre, avec comme objectif de relever les défis sanitaires du pays.

Ce plan stratégique aiderait à gérer efficacement les déchets et contribuerait à améliorer la situation sanitaire pour faire du Ghana l’un des pays les plus propres.

Pour ce faire, le gouvernement compte construire des usines de traitement des déchets au niveau de certaines régions du pays.

Le Ghana est confronté à une urbanisation rapide qui a généré des contraintes au développement durable, en particulier dans le domaine des infrastructures d’assainissement et de transport.

Les chiffres actuels de l’Assemblée métropolitaine d’Accra (AMA) montrent que la capitale génère quotidiennement plus de 3.000 tonnes métriques de déchets. Pour en faire face, la direction des relations publiques de l’AMA a mis en place une feuille de route pour rendre la ville propre.

Outre la relance des tribunaux d’assainissement dans la capitale pour imposer des sanctions aux personnes qui commettent des infractions d’assainissement, l’AMA a également commencé à construire des stations de transfert dans des sites stratégiques d’Accra pour assurer une gestion efficace des déchets.

Trois de ces stations de transfert ont été implantées à Achimota, New Town et Mallam Interchange, tandis que d’autres seront construites à Dansoman, Korle Bu Mortuary Road et Osu.

Dans la même catégorie