MAP ONU: Omar Hilale briefe le Conseil de sécurité sur sa visite à Bangui APS LA LIGUE DES IMAMS APPELLE À LA RETENUE POUR UN SCRUTIN APAISÉ GNA Former NCA boss told bank to keep transaction secret – Police Officer GNA Major Mahama: Petrol was poured on the late Major GNA First West Africa International Health Summit begins in Accra APS SONDAGES D’OPINION : LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION INVITE À « UN RESPECT STRICT DE LA RÉGLEMENTATION’’ APS MACKY SALL S’ENGAGE À GARANTIR L’ÉQUILIBRE ENTRE L’ETAT ET LES RELIGIONS APS L’EGLISE CATHOLIQUE VA DÉPLOYER UN MILLIER D’OBSERVATEURS AGP TPI-Kissidougou/ Ouverture des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle AGP L’AGUIPE et l’APIP signent la convention du ‘’Salon des Entrepreneurs’’

Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans le secteur du BTP


  6 Février      21        Economie (22430),

   

Accra – Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans le secteur du bâtiment et des travaux public (BTP) dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, a affirmé mercredi à Accra, l’ex président ghanéen, John Kufuor.

« Le Ghana doit tirer profit de l’expérience du Maroc dans le secteur du BTP et des infrastructures routières, ainsi que dans d’élaboration des stratégies dans ce domaine », a indiqué M. Kufuo, à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Mohamed Farahat.

« Les relations bilatérales entre les deux pays sont suffisamment solides pour favoriser le développement dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’éducation et le transfert de la technologie », a-t-il souligné.

Saisissant cette occasion, l’ancien président a mis l’accent sur le soutien qu’apporte le Maroc au système éducatif ghanéen, en offrant des bourses d’études aux Ghanéens, appelant au renforcement des liens culturels entre les deux pays.

De son côté, M. Farahat a estimé que de nouvelles opportunités peuvent être créées au profit des populations des deux pays, en particulier dans le secteur agricole.

Le Maroc et le Ghana sont appelés à mettre à profit les importantes opportunités économiques offertes de part et d’autre, en vue de consolider davantage la coopération bilatérale, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie