MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats de la 24è journée du championnat de ligue 1 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique AIP La CAF réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs MAP FIAB-2019 à Essaouira: Focus sur la beauté et l’innovation comme vecteurs de l’économie responsable en Afrique MAP La sécheresse réduirait de 1 point de pourcentage les prévisions de croissance économique du Kenya pour 2019 (Banque centrale) ACP Une marche de soutien au Président de la République suite à l’annulation de la condamnation de Moise Katumbi Chapwe ACP Les prix de la viande, du poisson, du poulet et du sucre en hausse sur le marché kinois ACP L’Agence congolaise de presse dotée d’un lot d’ouvrages

Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans le secteur du BTP


  6 Février      29        Economie (23343),

   

Accra – Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans le secteur du bâtiment et des travaux public (BTP) dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, a affirmé mercredi à Accra, l’ex président ghanéen, John Kufuor.

« Le Ghana doit tirer profit de l’expérience du Maroc dans le secteur du BTP et des infrastructures routières, ainsi que dans d’élaboration des stratégies dans ce domaine », a indiqué M. Kufuo, à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Mohamed Farahat.

« Les relations bilatérales entre les deux pays sont suffisamment solides pour favoriser le développement dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’éducation et le transfert de la technologie », a-t-il souligné.

Saisissant cette occasion, l’ancien président a mis l’accent sur le soutien qu’apporte le Maroc au système éducatif ghanéen, en offrant des bourses d’études aux Ghanéens, appelant au renforcement des liens culturels entre les deux pays.

De son côté, M. Farahat a estimé que de nouvelles opportunités peuvent être créées au profit des populations des deux pays, en particulier dans le secteur agricole.

Le Maroc et le Ghana sont appelés à mettre à profit les importantes opportunités économiques offertes de part et d’autre, en vue de consolider davantage la coopération bilatérale, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie