LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Le Goethe-institut fait découvrir Nolia et Ribouem


  24 Avril      50        Arts & Cultures (2539), Culture (2105), Musique (487),

   

Lomé, 24 avril 2015 (ATOP) – Le Goethe-Institut (Centre Culturel Allemand) du Togo a organisé une soirée de jazz le jeudi 23 avril à Lomé.

L’objectif de cette soirée est de faire découvrir au public l’artiste compositeur et multi-instrumentaliste, le Camerounais Roger Ribouem et la chanteuse en herbe Nolia Sase, de nationalité togolaise.

Le public a apprécié les compositions en langues africaines et européennes de Roger Ribouem. L’artiste a aussi interprété à l’aide des instruments des chansons de Bella Bellow et du nigérian Fela.

Nolia Sase a, quant à elle tenu en haleine l’assistance avec des titres tels que « Iwélé », « Lonlon vavan », « Borozé » et « Ata ».

Les deux artistes, ont indiqué, clamer l’amour, la fraternité, le soutien aux orphelins, le social en général dans leurs chansons, car, disent-ils, ce sont des valeurs qui contribuent à l’épanouissement de l’être humain et au développement. Ils ont apprécié l’ambiance qui a prévalu au cours de la soirée.

Le directeur du Goethe-Institut, Edem Attiogbé s’est réjoui de voir un public qui s’intéresse au jazz, avant de l’inviter à se procurer les albums des deux artistes.

JV/BA/AK.

Dans la même catégorie