MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Le gouvernement appelé à prendre des dispositions pour la réalisation de l’opération de vaccination


  2 Février      17        Santé (9586),

   

Brazzaville, 02 Février (ACI) – Le gouvernement congolais devrait prendre des dispositions qui s’imposent afin que l’opération de vaccination anti Covid-19 se réalise dans les meilleurs délais dans le pays, a indiqué, le 1er février à Brazzaville, le président du Sénat, M. Pierre Ngolo.

M. Ngollo qui ouvrait la 11ème session ordinaire du Sénat a appelé les organisations internationales à œuvrer efficacement pour l’observation d’une vraie justice internationale permettant à tous les Etats, y compris les moins nantis, d’ accéder aux vaccins.

Le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’guesso, avait engagé le 23 décembre 2020, dans son discours à la Nation devant le Parlement réuni en congrès, le Congo sur la voie du vaccin contre le coronavirus (Covid-19), pour éradiquer cette maladie qui secoue le monde et n’a que jusqu’à présent comme moyen de lutte, le respect des mesures barrières.

Le Congo-Brazzaville a enregistré son premier cas Covid-19, le 14 mars 2020. Il compte à ce jour plus de 7000 cas avec plus de 100 décès.

La 11ème session ordinaire du Sénat, s’est tenue en présence ministre des Affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le parlement, M. Pierre Mabiala.

Dans la même catégorie