AIB Burkina : Forces de sécurité intérieure et hommes de médias renforcent leur collaboration APS Le FONSIS et le FHS scellent une convention pour le développement de la location-vente APS Lutte contre les émissions des gaz à effet de serre : un expert encourage le refroidissement vert APS Le salon « 100% campus » veut accompagner les jeunes dans l’insertion (promoteur) APS Sucre et huile de palme raffiné: de nouveaux prix homologués à Kédougou APS Kaffrine attend un quota de 15 465 tonnes de semences d’arachide certifiées (DRDR) APS Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi AIB Yatenga/ Entreprenariat : 200 filles et femmes bénéficient de matériels d’installation AIB Burkina: la mise en place d’une justice communautaire à l’étude (PM) AIB Yako : Des autorités et des OSC outillées sur la digitalisation de la santé communautaire

Le gouvernement apporte son soutien à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam


  29 Mars      23        Société (42254),

 

Abidjan, 29 mars 2023 (AIP)- La ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a apporté, mardi 28 mars 2023, à Abidjan, le soutien du gouvernement à une actrice de la marche des femmes de Grand-Bassam en 1949, Amenan N’Guessan.

Lors d’une visite chez Mme N’Guessan, Myss Dogo a dit être venue chez la centenaire pour lui dire, que l’Etat de Côte d’Ivoire ne l’a pas oubliée et que le président de la République reste aux côtés des plus vulnérables.

Elle a, par ailleurs, souligné que cette action est vue comme un acte de solidarité, c’est aussi, une manière pour elle en tant que ministre de la solidarité de lui exprimer sa reconnaissance.

Mme Amenan N’Guessan a remercié le chef de l’Etat pour « ce grand et merveilleux geste ». « Je sais qu’en mon absence, ma famille et surtout ma fille qui sera seule, pourra être accompagnée et soutenue », s’est réjouie la centenaire.

Cette visite, fait suite à l’aide que Amenan N’Guessan avait sollicitée le 25 mars 2023 auprès du gouvernement au cours d’un reportage de la télévision nationale (RTI).

La marche des femmes sur Grand-Bassam désigne un mouvement de contestation à l’initiative des femmes en Côte d’Ivoire, qui se sont rendues, d’Abidjan à Grand-Bassam, du 22 au 24 décembre 1949, pour demander la libération des responsables politiques emprisonnés par les autorités coloniales françaises.

Dans la même catégorie