APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Le gouvernement béninois apporte une aide aux sinistrés de Gogbèdè


  21 Septembre      11        Société (24296),

   

Porto-Novo, 21 Sept. (ABP) – Une délégation de l’Agence nationale de protection civile (ANPC) zone nord, conduite par le préfet de l’Alibori Mohamadou Moussa, a remis samedi, au nom du gouvernement béninois, un important lot de dons aux sinistrés de Gogbèdè, dans l’arrondissement de Bensékou, commune de Kandi, a appris l’ABP de source locale.

Victimes de l’inondation survenue en dédut septembre dernier, les sinistrés de ce village ont reçu des mains des acteurs de l’ANPC, une structure sous tutelle du ministère de l’intérieur, des dons composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de feuilles de tôle des nattes. En plus de ce geste, le gouvernement a offert une somme d’environ 300 mille de F CFA aux sinistrés, a-t-on indiqué.

Au cours de la cérémonie de remise de cette aide, le Préfet Mohamadou Moussa et le maire de Kandi Alazi Saka Osséni Zinatou ont remercié le gouvernement pour ce geste salutaire. « Ne regardez pas ce qu’on vous donne, mais c’est le geste qui compte », a martelé le préfet avant d’inviter les sinistrés à plus de courage.

Dans la même catégorie