MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Le Gouvernement de la RDC vient d’actualiser son Plan directeur de tourisme


  10 Janvier      99        Economie (20813),

 

Kinshasa, 10 janvier 2021 (ACP).- Le Gouvernement de la RDC vient d’actualiser son Plan directeur de tourisme, pendant que les investissements dans ce secteur ont connu des pertes colossales en 2020, indique un communiqué du ministère du tourisme parvenu week-end à la presse.

Le communiqué renseigne qu’au cours de l’année passée, précisément le samedi 02 mai, la République Démocratique du Congo a été dotée d’un nouveau plan directeur national actualisé pour le développement de son secteur du tourisme. Lequel constitue un document de travail capital, car il pose les bases solides pour la formulation prochaine de la politique nationale du secteur Tourisme en RDC.

Selon le ministère national du Tourisme, M. Yves Bunkulu, cité dans la même source, ce plan directeur comprend sept chapitres à savoir: la présentation de la RDC; le cadre institutionnel et juridique ; le diagnostic du secteur du tourisme ; les orientations et les stratégies ; le plan d’action ; le financement ; et enfin le mécanisme de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation.

Cependant, alors que la RDC se dotait de son plan directeur national du tourisme, à cette même période, des spécialistes avaient fait une déclaration fracassante en défaveur de ce secteur au niveau mondial. Ainsi, avaient-ils soutenu qu’après la Covid-19, le secteur mondial du tourisme ne pourra pas encore se remettre avant 2023.

A en croire la source, le tourisme constitue l’un des secteurs importants de croissance économique tant en République Démocratique du Congo que dans plusieurs autres pays du monde. Et partout à travers le monde En RDC, ce secteur du tourisme comme tous les autres, a été sinistré par la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus. Et cela, durant une période de trois mois.

Cette situation a été accentuée par des confinements décrétés dans différents pays du monde, les restrictions de circulation et les suspensions des trafics aériens décidés par la plupart de gouvernements.

Des spécialistes du tourisme estiment que même après la crise du Covid-19, leur secteur ne pourra pas se remettre normalement (de sa situation d’avant la pandémie de la Covid-19) dans moins de trois ans, soit pas avant 2023.

Dans la même catégorie