AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Le gouvernement du Niger accorde à CELTEL Niger SA, l’établissement et l’exploitation d’une Licence Mobile 4G


  24 Avril      94        Innovation (320), Téchnologie (950),

   

Niamey, 24 Avril (ANP)-réuni en conseil des ministres dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence du président de la république SE. Issoufou Mahamadou, le gouvernement a examiné et adopté le projet de décret accordant à CELTEL Niger SA, une licence Mobile 4G, pour l’Etablissement et l’exploitation de réseaux et service de télécommunication mobiles de 4ème génération, ouvert au public en République du Niger.

Selon le communiqué final dont l’ANP en possession d’une copie « Le gouvernement de la république du Niger a décidé d’attribuer des licences mobiles de quatrième génération (4G) aux opérateurs déjà présent sur le marché nigérien des télécommunications dans le but de relancer le développement du secteur, de promouvoir le développement du numérique, en particulier le haut débit mobile et d’améliorer la qualité des services internet ».

A cette fin , explique le gouvernement  »le ministère des Postes , des Télécommunications et de l’Economie Numérique , en relation avec le ministère des finances et l’Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste a engagé la négociation directe comme méthode d’attribution de la licence 4G , en mettant en compétition les Quartes opérateurs de téléphonie mobile à savoir Atlantique Telecom Niger SA , Celtel Niger SA, Orange Niger SA , et Niger Telecom SA, conformément aux principes de transparence et non discriminions consacrés par l’ordonnance N° 99-045 du 26 octobre 1999 portant réglementation des télécommunications » .

 »A l’issue de cette procédure, CELTEL Niger SA a été déclarée adjudicataire de la licence 4G », a annoncé le communiqué gouvernemental.

 »Le présent projet de décret est pris en application des dispositions de l’alinéa 3 de l’article 4(Nouveau) de l’ordonnance citée ci-dessus qui stipule que « sur proposition du Ministère chargé des Télécommunications et après recommandation de l’Autorité de Régulation Multisectorielle, les licences sont délivrées suspendues ou retirées par décret pris en conseil des Ministres ». a conclut le communiqué.

AIO/ANP/Avril 2018.

Dans la même catégorie