MAP Les Sud-africains appelés à remettre à la police les armes à feu illégales MAP Le Conseil national de l’ordre des notaires salue les sages décisions de SM le Roi dans la gestion du dossier d’El Guerguarat MAP Gabon : Durcissement des mesures restrictives pour lutter contre la 2è vague de coronavirus MAP Afrique du Sud : Les équipes de gestion des catastrophes en alerte à l’approche du cyclone Eloise MAP La SG de l’OIF lance à Dakar un portail dédié aux ressources humaines éducatives GNA Use of Hydrogen Peroxide inactivates coronavirus – Study GNA 85 people arrested for not wearing nose masks in Koforidua GNA Okere District Assembly congratulates Dan Botwe AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction d’une société minière échange avec les populations de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de la Marahoué prend fonction

Le gouvernement entérine la tenue des conseils des ministres chaque quinzaine


  6 Janvier      15        Médias (1572),

   

Abidjan, 06 jan 2021 (AIP) –  Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a annoncé, mercredi 6 janvier 2021, le réaménagement du travail du gouvernement avec la  tenue chaque quinzaine du conseil des ministres.

 » Le réaménagement du travail du gouvernement, qui d’ailleurs, a été sollicité par le Premier Ministre, Hamed Bakayoko  et agréé par le Président de la République, Alassane Ouatttara. Désormais, les conseils des ministres se réaliseront de façon bi-hebdomadaire », a souligné le porte parole du gouvernement ivoirien.

Cette mesure vise à  » réduire les délais de traitement des dossiers, en particulier les délais de passation de marché, les délais d’ordonnancement et de paiement, en levant tous les blocages administratifs au dénouement des dossiers qui croulent sous le poids de la bureaucratie », a justifié M. Hamed Bakayoko, lors de la présentation des vœux au Président Ouattara.

 » Je voudrais suggérer la tenue, chaque quinzaine, d’un conseil de gouvernement consacré au suivi des dossiers importants en instance.  Les travaux  de ce conseil seront présentés au conseil des ministres pour décision », a-t-il dit.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a donné son accord « pour cette réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental pour améliorer la qualité du travail, accélérer le traitement des dossiers pour des résultats plus satisfaisants  et rapides ».

 » En d’autres termes, le prochain Conseil des ministres aura lieu, le 20 janvier 2021  et le suivant  le 3 février 2021″, a affirmé M.Sidi.

(AIP)

Dans la même catégorie