MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le gouvernement entérine la tenue des conseils des ministres chaque quinzaine


  6 Janvier      47        Médias (2827),

 

Abidjan, 06 jan 2021 (AIP) –  Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a annoncé, mercredi 6 janvier 2021, le réaménagement du travail du gouvernement avec la  tenue chaque quinzaine du conseil des ministres.

 » Le réaménagement du travail du gouvernement, qui d’ailleurs, a été sollicité par le Premier Ministre, Hamed Bakayoko  et agréé par le Président de la République, Alassane Ouatttara. Désormais, les conseils des ministres se réaliseront de façon bi-hebdomadaire », a souligné le porte parole du gouvernement ivoirien.

Cette mesure vise à  » réduire les délais de traitement des dossiers, en particulier les délais de passation de marché, les délais d’ordonnancement et de paiement, en levant tous les blocages administratifs au dénouement des dossiers qui croulent sous le poids de la bureaucratie », a justifié M. Hamed Bakayoko, lors de la présentation des vœux au Président Ouattara.

 » Je voudrais suggérer la tenue, chaque quinzaine, d’un conseil de gouvernement consacré au suivi des dossiers importants en instance.  Les travaux  de ce conseil seront présentés au conseil des ministres pour décision », a-t-il dit.

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a donné son accord « pour cette réorganisation du processus de décision au niveau gouvernemental pour améliorer la qualité du travail, accélérer le traitement des dossiers pour des résultats plus satisfaisants  et rapides ».

 » En d’autres termes, le prochain Conseil des ministres aura lieu, le 20 janvier 2021  et le suivant  le 3 février 2021″, a affirmé M.Sidi.

(AIP)

Dans la même catégorie