GNA One dead, three injured in Volta Region secessionist disturbance AIP Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula AIP Alassane Ouattara invite les jeunes au travail pour consolider la paix AIP Identification: Le DG de l’ONECI à Bouaké pour s’enquérir de la situation de l’opération sur le terrain AIP Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département AIP Des blogueuses se forment à la prévention des discours de haine sur les réseaux sociaux AIP La coordination RHDP du Kabadougou lance sa précampagne AIP Deux comités de veille et de prévention des conflits installés à Bondoukou APS DES JEUNES PÉPITES DE LA CAN U17 COMMENCENT À QUITTER LEUR NID APS BAISSE DE PLUS DE 50 % DES NOUVEAUX CAS DE COVID DANS AU MOINS 6 PAYS AFRICAINS

Le gouvernement est « consterné » par le meurtre du jeune Willi Monteiro en Italie


  9 Septembre      52        Politique (11370),

   

Praia, 8 sept (Inforpress) – Le ministre des Affaires étrangères, Luís Filipe Tavares, a réagi « avec consternation » à la mort du jeune Capverdien en Italie, agressé par un groupe d’hommes.

Le chef du portefeuille des Affaires étrangères et Communautés a révélé à Inforpress qu’il s’était déjà entretenu avec les parents de Willy Monteiro, 21 ans, à qui il a présenté les condoléances du gouvernement de Cabo Verde.

« Le Gouvernement de Cabo Verde demande que la justice soit rapide et punie sévèrement les meurtriers qui ont commis cet acte odieux et dégoûtant », a indiqué Luís Filipe Tavares, qui demande « calme et sérénité » à la communauté capverdienne à Rome, et de faire confiance aux autorités judiciaires italiennes qui, selon lui, «sauront punir les coupables de manière exemplaire».

« J’ai parlé avec le père de Willi Monteiro, M. Armando Monteiro, il y a quelques instants et, bien sûr, il est très triste et désolé avec la mort de son fils à l’âge de 21 ans », a déclaré Luís Filipe Tavares. Willi Monteiro a été tué alors qu’il tentait d’aider un ami italien, qui était battu par d’autres Italiens.

Dans la même catégorie