AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le dialogue national préconise un premier tour de l’élection présidentielle le 2 juin au Sénégal ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP Inforpress Data limite para candidatura ao Prémio Jornalismo Financeiro é até dia 29 deste mês – BVC ANG Saúde/Mussa Seide Bá é novo Diretor do HNSM MAP Gabon: Dix morts dans un accident de la circulation ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP MAP La femme, acteur dans le futur du continent africain, thème d’une rencontre mercredi prochain à Fès MAP RDC: Début du retrait de la mission de l’ONU dans le Sud-Kivu MAP Tunisie : une association dénonce la multiplication des procès contres les activistes en 2023 MAP Plus de 1000 cas de choléra signalés au Zimbabwe en une semaine (ministre)

Le gouvernement ivoirien ambitionne faire de la Côte d’Ivoire, un pôle attractif pour les investisseurs (Patrick Achi)


  5 Août      43        Economie (20560),

 

Abidjan, 05 août 2022 (AIP)- Le Premier ministre Patrick Achi a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire, « un pôle industriel attractif pour les investisseurs », jeudi 4 août 2022, lors de la pose de la première pierre du projet de la Zone économique industrielle (ZEI) ARISE Abidjan PK24.
Lors d’une cérémonie à la nouvelle zone industrielle d’Akoupé-Zeudji Pk 24, M. Achi a indiqué que l’ambition nationale portée par le président de la République est cette Côte d’Ivoire plus industrielle et industrieuse, à travers l’accélération de l’industrialisation avec des investisseurs nationaux et internationaux puissants. “C’est cela qui doit amplifier notre énergie, notre ambition commune pour toujours travailler, créer, innover et à se dépasser”, a-t-il ajouté.
Cette volonté d’industrialisation vise à contribuer à la transformation structurelle de l’économie pour la création d’emplois directs et indirects mais surtout environ un milliard d’euros d’investissements directs étrangers (IDE).
La réalisation de ces travaux du projet de la ZEI Arise Abidjan PK 24, d’un montant de plus de 107 milliards de FCFA, permettra de mettre à la disposition des opérateurs économiques des lots industriels, des espaces commerciaux et résidentiels, des équipements et bâtiments, dans une zone dotée d’infrastructures modernes de qualité et conformes aux standards internationaux. Les travaux d’aménagement de cette zone, comportant deux phases, sont prévus pour durer 24 mois pour chacune des phases.

Dans la même catégorie