MAP Le Maroc parmi les 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre la Covid-19 (OMS) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Adama Bictogo appelle à voter pour le candidat désigné par le RHDP à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 356 nouveaux cas de COVID-19 notifiés le 3 mars 2021 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à œuvrer pour la paix pendant la campagne AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Au total 2 000 ménages vulnérables bénéficient de kits alimentaires et sanitaires à Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat RHDP de Tagadi et Sorobango veut continuer de soutenir les actions de développement du Gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le candidat du PDCI compte défendre les intérêts de la population de Bonon APS MACKY SALL ANNONCE 8 MILLIONS DE DOSES POUR LA VACCINATION DE 4 MILLIONS DE PERSONNES APS LE PRÉSIDENT SALL PRÔNE LA FINALISATION DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE PROTECTION CIVILE

Le gouvernement lance mardi une adjudication des bons du trésor de 20 milliards CDF


  15 Janvier      22        Economie (11234),

   

Kinshasa, 15 janvier 2021 (ACP).- Le ministère des Finances annonce le lancement  à partir  de mardi d’une adjudication des bons du trésor d’un montant de 20 milliards, rapporte un communiqué.

 

D’une échéance de trois mois, ces bons du trésor doivent être souscrits mardi,  19 janvier avant 11 h00, heure de Kinshasa, à la Banque centrale du Congo ou via les plateformes internet. L’annonce des résultats est fixée le même mardi avant 15h00 alors que le règlement des souscriptions est prévu pour jeudi  21 Janvier.

 

Le calendrier indicatif des émissions des bons du trésor pour le premier trimestre 2021 (de janvier à mars) indique que le gouvernement va emprunter sur le marché financier intérieur 180 milliards de FC, indique le document signé par le ministre des Finances Sele Yalaghuli.

 

Au total, le gouvernement compte lancer 9 émissions des bons du trésor de trois mois d’échéance pour une valeur de 40 milliards de FC pour ce mois de janvier, 80 milliards de FC en février et 60 milliards de FC en mars 2021. Un bon du trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance. En RDC, c’est le gouvernement qui émet ces titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un Bon du Trésor, il prête de l’argent à l’État et devient, en quelque sorte, son créancier. Garanti à 100 % par le gouvernement qui l’émet, le Bon du Trésor est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire.

Dans la même catégorie