MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Le gouvernement signe une convention avec PALMCI pour l’insertion de 1.000 jeunes dans les métiers agricoles


  16 Décembre      67        Agriculture (4136), Economie (20941),

 

Abidjan, 16 déc 2022 (AIP)- Une phase de recrutement de 1.000 jeunes ivoiriens dans le secteur agricole a été lancée jeudi 15 décembre 2022 par le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et la société Agro-industrielle PALMCI, filiale du Groupe SIFCA.

Ce projet a été matérialisé à travers la signature d’une convention spécifique de partenariat à l’unité agricole intégrée de Ehania, entre la directrice générale de l’Apprentissage et de la Formation du METFPA, Yao Rita Kacou, et le directeur général de PALMCI, Christophe Koreki.

A travers ce partenariat, le METFPA et la PALMCI recruteront 1.000 jeunes dans 26 métiers en vue de leur insertion au sein de la société agro-industrielle.

« La société PALMCI constitue un partenaire stratégique avec des offres de milliers d’emplois directs, permanents ou saisonniers, mais réguliers.  À travers la signature de cette convention de partenariat, elle contribue à soutenir les projets qui créent de l’emploi pour les jeunes », a dit le ministre Koffi N’Guessan qui a présidé cette signature.

Il a ajouté qu’elle s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara de lutter contre la pauvreté et parvenir à l’insertion des jeunes dans le tissu économique.

La directrice de la communication et du développement du groupe SIFCA, Henriette Gomis-Billon, a salué cet accord qui traduit l’engagement citoyen de l’entreprise aux côtés du gouvernement et des populations.

«Le groupe SIFCA est le premier employeur privé de Côte d’Ivoire avec 30.000 employés directs.  Seulement 2% des employés sont des cadres et 98% des ouvriers, des pépiniéristes, des coupeurs, des planteurs etc…. C’est pourquoi, nous accordons une grande importance à la formation professionnelle», a relevé Mme Gomis-Billon.

Aussi a-t-elle annoncé que cette signature ouvre également la porte à d’autres partenariats avec les filiales du même groupe notamment la SAPH et Sucrivoire pour le recrutement, la formation et l’insertion d’autres jeunes ivoiriens.

Dans la même catégorie