MAP L’Angola adhère au Manifeste de la Smart Africa Alliance MAP La croissance économique de l’Afrique devrait atteindre 3,5 pc en 2024 et 4,1 pc en 2025 (CEA-ONU) AGP Diplomatie : l’ambassadeur de Chine fait ses adieux au président Oligui Nguema AGP Des investisseurs tchèques en prospection au Gabon AGP Enseignement supérieur : Ouverture des assises sur le système LMD AGP Diplomatie : l’Ambassadeur d’Espagne salue le coup de libération et le déroulement de la Transition au Gabon AGP Gabon – Nouvelle mercuriale : le ministre Mays Mouissi vérifie l’effectivité de la mesure AGP Jeux Africains – Taekwondo : Urgence Mouega et Anthony Obame offrent deux nouvelles médailles au Gabon APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNANCE / La plateforme ”Sursaut citoyen” prône un réaménagement du dispositif de contrôle de l’Etat AIP Fabiola Beda remporte la 11e édition du jeu de scrabble « Simultané mondiale des jeunes francophones »

Le gouvernement soutient financièrement la participation des Fauves à la phase finale de la CAN-U20


  2 Février      64        Sport (12546),

 

Bangui, 1er fév. (ACAP) – Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji, a remercié lundi 1er février 2021 à Bangui, le Président de la République Chef de l’Etat et le Premier ministre, chef du gouvernement qui ont malgré la tension de la trésorerie, décaissé un financement de plus de 100 millions de F.CFA à la disposition de la fédération de football.

Ce décaissement mis à la disposition de la FCF est destiné à la préparation et la participation des Fauves de moins de 20 ans à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie en Mauritanie.

Le responsable de la fédération centrafricaine de football a renouvelé son remerciement à la vigilance des hautes autorités de l’Etat sur la gestion de la subvention de fonds que le gouvernement a mis à la disposition des Jeunes athlètes.

« Le gestionnaire du ministère des Finances a informé le Chef de l’Etat qu’il a reçu en totalité les 140 millions de F.CFA, et c’est le ministre de la Jeunesse et des Sports qui est venu prendre de ses propres mains les 32 millions de francs sans une décharge», a révélé Célestin Yanendji.

Le Président de la fédération de football a précisé que « les 32 millions de francs qui ont été subtilisés au passage sont autres que choses, qu’une tentative de détournement ».

La fédération centrafricaine de football qui est le bénéficiaire final des fonds mis à la disposition par l’Etat, va entreprendre des actions dans les prochains jours pour que la Justice soit faite. Car, selon lui le bureau fédéral va confier le dossier aux avocats pour diligenter les poursuites judiciaires.

Le Président de la FCF a par ailleurs exhorté tous les Centrafricains à se mettre derrière les Fauves juniors qui se sont envolés samedi 30 janvier dernier pour un regroupement au Maroc et ensuite à la Mauritanie pour participer à la phase finale.

Il convient de rappeler que les Fauves de Bas-Oubangui de moins de 20 ans ont été qualifiés au mois de décembre 2020 à Malabo en Guinée-Equatoriale pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Dans la même catégorie