MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Le Gouvernement va renforcer le plateau technique du centre de santé de Tafiré (Ministre)


  28 Janvier      11        Santé (14404),

 

Tafiré, 28 jan 2023 (AIP) – Les travaux de réhabilitation du Centre de santé urbain (CSU) de Tafiré devrait permettre de renforcer son plateau technique, a indiqué le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba.

Le ministre qui s’exprimait lors du lancement des travaux, vendredi 27 janvier 2023, a précisé qu’à terme, ce centre va disposer de nouveaux services notamment une maternité avec une unité de néonatalogie équipée d’un bloc opératoire de deux salles.

Il sera également doté d’un service de réanimation, d’une pédiatrie, d’un laboratoire, des urgences, d’un service de radiologie, d’un service d’ORL ainsi qu’un Centre Antituberculeux compléteront cet éventail de services. Le CSU de Tafiré va également abriter un incinérateur, deux logements d’astreinte et un fauteuil dentaire, a-t-il détaillé.

Selon Pierre Dimba, le renforcement du plateau technique de cet établissement sanitaire de la ville de Tafiré va permettre de passer d’une capacité d’accueil actuelle de 12 lits à 69 dont trois lits de réanimation.

La réhabilitation et l’équipement de cette infrastructure sanitaire va coûter cinq milliards de Francs FCFA. soit deux milliards FCFA pour les travaux de rénovation et de construction de bâtiments et trois milliards FCFA pour l’achat des équipements médicaux. Ce projet devrait être livré dans un délai de 11 mois.

Le réseau de soins de la région du Hambol est constitué 50 établissements sanitaires à savoir 15 dans le district sanitaire Niakara, 22 à Dabakala et 13 à Katiola. Il comprend un centre hospitalier régional (CHR) , trois hôpitaux généraux et 46 établissements sanitaires de premier contact.

Dans la même catégorie