AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de veille sécuritaire transfrontalier mis en place à Ouangolodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Gagnoa a célébré la journée mondiale de la fistule obstétricale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: Le Ministre Paulin Danho rêve d’une équipe nationale « compétitive et conquérante » MAP Somalie: Sept morts et neuf blessés dans un attentat suicide devant un camp de l’arme à Mogadiscio MAP Massacre du 28 septembre 2009: L’ancien président Dadis Camara est rentré à Conakry pour affronter la justice (avocat) MAP Une délégation du Parlement panafricain visite le complexe portuaire Tanger Med MAP Cotonou: Le Notariat marocain renforce ses liens de coopération et d’échange avec les notariats des pays de l’Afrique MAP Burkina: Quatre morts dont deux soldats dans une attaque terroriste dans l’est du pays (armée) AIP 300 permis de conduire aux jeunes de Tengrela AIP Les conseillers municipaux de N’douci adoptent le deuxième budget

Le Gouverneur de Maradi prévient les cadres régionaux sur la consommation du carburant fraudé


  17 Août      10        commerce (137), Economie (15894), Energie (188),

   

Maradi, 17 Août (ANP) -Le gouverneur de la région de Maradi, M. Chaibou Aboubacar a rencontré ce mardi 17 août,  les cadres régionaux  et préfets à propos de la consommation du carburant  fraudé par leurs services. Il s’agit d’une réunion à la fois d’information et de sensibilisation  des services de l’Etat.

Cette réunion fait suite à un message-radio du Ministère de l’Intérieur qui attirait l’attention des autorités régionales et cadres régionaux sur les méfaits, dangers et inconvénients de la consommation du carburant fraudé sur notre économie, la sécurité des populations et sur l’état du matériel roulant destiné au fonctionnement normal et régulier des services de l’administration publique.

Des véhicules de l’administration publique en  déplacement ou non font recours au  marché de la fraude des hydrocarbures  pour leur ravitaillement en carburant, indique le message, avant d’ajouter que cette pratique ternit l’image de notre administration et compromet les efforts du gouvernement à combattre le fléau.

Le gouverneur de la région de Maradi a demandé à tous les cadres régionaux de cesser cette pratique qui apporte de l’eau au moulin des fraudeurs. Il a averti que tout contrevenant à cette mesure s’exposera à une sanction et verra purement et simplement son véhicule retiré.

Dans la même catégorie