AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs

Le Gouverneur de Tahoua reçoit les lauréats de la cure salée édition 2022


  26 Septembre      42        Agriculture (4121),

 

TAHOUA, 26 Sept (ANP)-Le Gouverneur de la région de Tahoua M. Issa Moussa a présidé ce lundi 26 septembre 2022 dans la salle des réunions de gouvernorat de Tahoua, la cérémonie de présentation des prix décrochés par les candidats de la région de Tahoua à la cure salée édition 2022 à Ingall (Agadez).
C’est le Secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tahoua M. Mahamadou Assalé qui a pris la parole pour citer les différents prix engrangés par la région dans les différentes compétitions. Il s’agit de 6 prix remportés par la délégation de Tahoua à cette fête annuelle des éleveurs.
Le 1er prix en bijouterie a été remporté par Tahoua d’une enveloppe de 250.000F, le 2è et 3è prix en Miss peul également remportés par Tahoua respectivement d’une enveloppe de 150.000f et 100.000 f. Aussi, en maroquinerie, Tahoua a gagné le 2e et 3e prix respectivement de 150.000F et 100.000F et enfin le deuxième prix de 100.000F en course de petits chameaux.
En recevant les lauréats, le Gouverneur de Tahoua s’est réjoui de la moisson récoltée par la délégation de Tahoua à cette fête. Il a par la suite rappelé l’importance de cette fête des éleveurs. D’abord, en ce sens qu’elle permette de rassembler les populations d’où le brassage des différentes ethnies. Aussi, c’est un lieu pour sensibiliser les autorités politiques et les éleveurs sur les vertus de la paix. Enfin, l’eau d’Ingall contient de substances très importantes pour les animaux. Le Gouverneur a exhorté de continuer la fête en apportant des amendements. Les plates formes veulent prendre en charge l’organisation de l’événement, ils veulent que la fête soit internationale selon lui. Le Gouverneur de Tahoua a démontré le poids de Tahoua dans la fête comme en témoignent les prix remportés. Il a au terme de son intervention a adressé ses sincères remerciements aux lauréats pour leur courage et les prix engrangés par la région.

Dans la même catégorie