GNA Fidelity Bank Ghana partners with KiDi to promote digital banking AIP Ghana working to develop COVID-19 Vaccines-Akufo-Addo AIP Les candidats RHDP de Bondoukou veulent remporter les élections législatives pour pérenniser les actions de développement AIP Le candidat RHDP de Sakassou annonce la création d’un fonds de solidarité pour les jeunes et les femmes AIP Le ministre de la Réconciliation nationale appelle à des élections sans violence dans le N’zi AIP L’Annuaire 2019 des statistiques régionales du Lôh-Djiboua validé AIP Démarrage des inscriptions en ligne au BTS 2021(communiqué) AIP Législatives 2021 : La candidate RHDP à Zouan-Hounien appelle les populations à la voter GNA Vaccines are safe, get the jabs and protect yourself- President urges AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune

Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké


  17 Janvier      21        Politique (15403),

   

Bouaké, 17 janv 2020 (AIP)- Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International, Lossou Hermann Djibom, a effectué vendredi 15 et samedi 16 janvier 2021 une visite de travail à Bouaké dans le cadre d’une tournée dans les pays membres, notamment, le Libéria, la Sierra-Léone, le Togo et la Côte d’Ivoire.

Dès son arrivée samedi dans la capitale de la région de Gbêkê, M. Djibom est allé faire ses civilités aux autorités de la ville, notamment, le maire et le préfet, représentés respectivement par le 4e adjoint au maire, Béma Fofana, et le secrétaire général de la préfecture, Ankoun Kouadjo. Il a saisi cette occasion pour leur expliquer les missions du Lions Club International qui consiste à se mettre au service des autres.

Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International a ensuite eu dans la soirée une séance de travail avec des membres du Lions Club Bouaké Germinal, conduits par le président, Paul Dakuyo, ainsi qu’avec des délégations des Lions Clubs de Ferké et de Korhogo. Il a échangé avec eux sur les activités déjà menées par ces clubs et celles en perspective non sans s’enquérir de leurs difficultés.

S’exprimant au nom de tous les lions des clubs de Bouaké, Ferké et Korhogo, le président du Lions Club Bouaké Germinal, Dr. Paul Dakuyo s’est dit honoré par cette visite de travail du gouverneur du District 403 A2. « Cette visite de travail du gouverneur du District 403 A2 est un honneur pour le Lions Club Bouaké Germinal. Nous ressentons cela comme un fort soutien pour cette organisation qui fait ses premiers », a-t-il déclaré.

Le district 403 A2, qui constitue l’un des 750 districts du réseau mondial du Lions club international, couvre quatre pays, notamment, la Sierra Léone, le Libéria, le Togo et la Côte d’Ivoire et compte environ 1900 membres pour 77 clubs dont 42 en Côte d’Ivoire.

Il existe sept domaines d’intervention prioritaires au niveau de ce club service. A savoir, le diabète, le cancer infantile, la vue, l’environnement, la faim, le paludisme et la drépanocytose. Pour mener ses actions à caractère social, le Lions Club International procède par des collectes de fonds auprès des sponsors, des mécènes et des bonnes volontés.

Il peut également bénéficier de l’appui financier de la part de la Fondation internationale des Lions Clubs jusqu’à 75% pour la réalisation des grands projets au profit des populations les plus démunies.

Dans la même catégorie