AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les bases de la 27e édition de la Tranche Commune Entente jetées à Abidjan (LONACI) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Sénat adopte trois importantes lois en attendant d’étudier le budget 2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits de réinsertion socio-économique remis à des ex-migrants à Man GNA APC to create Job Centres nationwide GNA President Akufo-Addo has not taken any bribe-Minister MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu ANGOP Covid-19 : Angola regista 207 recuperados e 68 novos casos APS THIÈS : ’’ESPACE NDUGU’’, UN PROJET POUR MODERNISER LE PETIT COMMERCE DANS LES QUARTIERS APS HAUSSE DES CAS DE COVID-19 : MACKY SALL DEMANDE LE RENFORCEMENT DES CONTRÔLES SYSTÉMATIQUES DU PORT DU MASQUE

Le gouverneur salue le travail de l’INE à la direction du Groupe Praia de la statistique de la gouvernance


  12 Novembre      6        Société (25543),

   

Praia, 12 nov (Inforpress) – Le secrétaire d’État aux Finances, Gilberto Barros, a salué aujourd’hui, à Praia, le travail qui a été développé par l’Institut national de la statistique (INE) sous la direction du groupe Praia de la statistique de Gouvernance.
Grupo Praia a été créé en 2015, pour une période de cinq ans (2015-2020), lors de la 46e session de la Commission des statistiques des Nations Unies (CENU), en réponse à la reconnaissance croissante de l’importance des statistiques de gouvernance, dans le domaine des statistiques qui manque encore de développement.
«Nous devons reconnaître la qualité du travail effectué en menant la production d’un manuel de référence utilisé dans tous les pays du monde. Et c’était avec l’aide de techniciens capverdiens», a noté le ministre à l’ouverture de la 3ème réunion des membres du groupe Praia en Statistiques de Gouvernance, organisée, via la plateforme zoom, par Grupo Praia en Statistiques de Gouvernance.
Selon Gilberto Barros, la qualité des données statistiques est de plus en plus perçue, un outil de gouvernance important pour aider les gouvernements à prendre les bonnes décisions et à produire des politiques publiques de meilleure qualité. « En outre, les données statistiques sont également différentes. les citoyens peuvent suivre et évaluer, de la meilleure façon possible, les performances du gouvernement et de l’appareil d’État», a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie