ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes MAP Dialogue 5+5 à Malte : M. Bourita appelle à la création d’un « G10 Méditerranée »

Le Grand Prix de l’Education et de la Formation des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine » décérné à Thami


Rabat, 04/05/2016 (MAP) – Le président de « ESCA-Ecole de Management », Thami Ghorfi, s’est vu décerner le Grand Prix de l’Education et de la Formation des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine », une importante tribune, dont la mission principale est de promouvoir l’entreprenariat et les institutions africaines qui contribuent et participent activement à l’essor économique du continent.

La 7ème édition des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine » a consacré M. Ghorfi en lui attribuant le Grand Prix de l’Education et de la Formation des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine », en récompense à « la contribution significative de ESCA-Ecole de Management à l’émergence d’une éducation de qualité en Afrique et à l’essor économique du Maroc et du continent africain », a souligné l’Ecole dans un communiqué, parvenu mercredi à la MAP.

« En effet, ESCA-Ecole de Management s’est engagée depuis de nombreuses années dans les champs de la recherche et de la formation en Afrique, notamment à travers la création d’INSEAM, un pôle d’excellence dédié à l’enseignement du management en Afrique, qui compte désormais actuellement 14 partenaires académiques dans 10 pays africains », précise la même source.

ESCA-Ecole de Management est également membre-fondateur du consortium AAAE (Academic African Association on Entrepreneurship), qui regroupe les écoles de commerce les plus prestigieuses en Afrique, (Egypte, Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Maroc).

Créée en 2007, « Bâtisseurs de l’Economie Africaine » est une manifestation reconnue pour être la plus grande tribune de consécration des hommes et des femmes qui font l’Afrique. Elle a pour objectif de célébrer et de valoriser les meilleurs talents d’origine africaine (entrepreneurs, chefs d’entreprise, patrons d’institutions économiques, financières et sociales, références de la diaspora…), ainsi que des investisseurs internationaux, dont les réalisations en Afrique sont marquantes. Le but étant de contribuer à promouvoir la culture de l’excellence et du mérite dans les domaines de l’entreprenariat et du management en Afrique.

Dans la même catégorie