APS SENEGAL/ACCÈS À L’EAU POTABLE: LE DG DE LA SONEES RASSURE LES POPULATIONS DU GANDIOL APS LE MAIRE DE FOUNDIOUGNE ANNONCE L’ARRIVÉE DE DEUX BATEAUX-TAXIS APS ‘’UN STÉRÉOTYPE RACISTE’’, SELON BOUBACAR BORIS DIOP AGP Gabon: Les DCAF s’imprègnent des nouvelles procédures de gestion du Budget de l’Etat AIP Côte d’Ivoire/ Bruno Koné dédie près de 5 millions de FCFA aux œuvres sociales en faveur de la jeunesse de Kouto MAP L’Afrique, premier bénéficiaire des investissements directs marocains (M. Elalamy) MAP La Tanzanie envisage investir 8,7 millions de dollars dans un projet géothermique dans le sud-ouest du pays MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS

Le Grand Prix de l’Education et de la Formation des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine » décérné à Thami


Rabat, 04/05/2016 (MAP) – Le président de « ESCA-Ecole de Management », Thami Ghorfi, s’est vu décerner le Grand Prix de l’Education et de la Formation des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine », une importante tribune, dont la mission principale est de promouvoir l’entreprenariat et les institutions africaines qui contribuent et participent activement à l’essor économique du continent.

La 7ème édition des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine » a consacré M. Ghorfi en lui attribuant le Grand Prix de l’Education et de la Formation des « Bâtisseurs de l’Economie Africaine », en récompense à « la contribution significative de ESCA-Ecole de Management à l’émergence d’une éducation de qualité en Afrique et à l’essor économique du Maroc et du continent africain », a souligné l’Ecole dans un communiqué, parvenu mercredi à la MAP.

« En effet, ESCA-Ecole de Management s’est engagée depuis de nombreuses années dans les champs de la recherche et de la formation en Afrique, notamment à travers la création d’INSEAM, un pôle d’excellence dédié à l’enseignement du management en Afrique, qui compte désormais actuellement 14 partenaires académiques dans 10 pays africains », précise la même source.

ESCA-Ecole de Management est également membre-fondateur du consortium AAAE (Academic African Association on Entrepreneurship), qui regroupe les écoles de commerce les plus prestigieuses en Afrique, (Egypte, Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Maroc).

Créée en 2007, « Bâtisseurs de l’Economie Africaine » est une manifestation reconnue pour être la plus grande tribune de consécration des hommes et des femmes qui font l’Afrique. Elle a pour objectif de célébrer et de valoriser les meilleurs talents d’origine africaine (entrepreneurs, chefs d’entreprise, patrons d’institutions économiques, financières et sociales, références de la diaspora…), ainsi que des investisseurs internationaux, dont les réalisations en Afrique sont marquantes. Le but étant de contribuer à promouvoir la culture de l’excellence et du mérite dans les domaines de l’entreprenariat et du management en Afrique.

Dans la même catégorie