MAP Guinée: libération d’un responsable syndical, revendication majeure des grévistes MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection marocaine féminine de football confirme face à son homologue tunisienne (4-1) MAP Sénégal: le gouvernement adopte un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences survenues entre 2021 et 2024 (officiel) MAP La méningite tue au moins 20 élèves dans le nord-est du Nigeria MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection nationale féminine de football bat son homologue tunisienne (4-1) et se qualifie au 4è et dernier tour AIP François Olivier Gosso nommé directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement AIP Le ministère des Affaires étrangères s’investit pour une mise en œuvre optimale de son budget 2024 AIP Lutte contre le paludisme: vers la consolidation des résultats de 2023 dans l’Indénié-Djuablin AIP Des experts en génie civil s’inspirent de l’expérience du LBTP en matière de revêtements routiers AIP Valentine’s day : les participants instruits sur l’harmonie dans le couple lors de la 2ème édition

Le groupe agro-industriel SITA récompense ses meilleures travailleuses


  13 Mars      39        Industrie (257),

 

Odienné, 13 mars 2023 (AIP)- La Société ivoirienne de traitement de l’anacarde (SITA) d’Odienné a récompensé ses meilleures travailleuses, à l’occasion du lancement de sa campagne 2023, samedi 11 mars.

Selon le Président directeur général (PDG), Massogbé Diabaté épouse Touré, il s’agissait de mettre à la lumière ces femmes qui « se sont démarquées par le don de soi, le volume et la qualité de leur travail », dans un élan de célébration de l’excellence. Ce, dans le contexte de la journée internationale des droits de la femme 2023.

« La SITA ne pouvait rester en marge de cet événement si important. Pour nous, la place de la femme dans notre groupe est prépondérante, je dirai même que le succès de notre groupe repose sur les femmes », a souligné Massogbé Touré, disant la fierté de son groupe de contribuer à l’épanouissement du genre dans le Kabadougou, à travers l’accès à l’emploi.

Le PDG de la SITA, globalement, s’est félicitée des initiatives gouvernementales qui promeuvent chaque jours les droits de la femme. Elle a salué le « sens aigu de la valorisation de la femme » du président de la République, Alassane Ouattara manifesté notamment à travers la promulgation de la loi sur la parité.

« Nous devons travailler progressivement à changer les mentalités et faire tomber les préjugés. Le groupe SITA s’inscrit dans cette perspective. Notre personnel est constitué à majorité de femmes et de jeunes filles et nous en sommes très fière », a-t-elle conclu.

La SITA pour le lancement de sa campagne anacarde 2023 a ouvert ses portes au grand public. Des populations nombreuses ont ainsi pris part à la cérémonie, en tête les autorités administratives et coutumières dont le chef de canton du Kabadougou, Bakary Touré

Dans la même catégorie