GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Le groupe agro-industriel SITA récompense ses meilleures travailleuses


  13 Mars      35        Industrie (228),

 

Odienné, 13 mars 2023 (AIP)- La Société ivoirienne de traitement de l’anacarde (SITA) d’Odienné a récompensé ses meilleures travailleuses, à l’occasion du lancement de sa campagne 2023, samedi 11 mars.

Selon le Président directeur général (PDG), Massogbé Diabaté épouse Touré, il s’agissait de mettre à la lumière ces femmes qui « se sont démarquées par le don de soi, le volume et la qualité de leur travail », dans un élan de célébration de l’excellence. Ce, dans le contexte de la journée internationale des droits de la femme 2023.

« La SITA ne pouvait rester en marge de cet événement si important. Pour nous, la place de la femme dans notre groupe est prépondérante, je dirai même que le succès de notre groupe repose sur les femmes », a souligné Massogbé Touré, disant la fierté de son groupe de contribuer à l’épanouissement du genre dans le Kabadougou, à travers l’accès à l’emploi.

Le PDG de la SITA, globalement, s’est félicitée des initiatives gouvernementales qui promeuvent chaque jours les droits de la femme. Elle a salué le « sens aigu de la valorisation de la femme » du président de la République, Alassane Ouattara manifesté notamment à travers la promulgation de la loi sur la parité.

« Nous devons travailler progressivement à changer les mentalités et faire tomber les préjugés. Le groupe SITA s’inscrit dans cette perspective. Notre personnel est constitué à majorité de femmes et de jeunes filles et nous en sommes très fière », a-t-elle conclu.

La SITA pour le lancement de sa campagne anacarde 2023 a ouvert ses portes au grand public. Des populations nombreuses ont ainsi pris part à la cérémonie, en tête les autorités administratives et coutumières dont le chef de canton du Kabadougou, Bakary Touré

Dans la même catégorie