ABP La santé des populations préoccupe une mission médicale chinoise à Lokossa MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla

Le Groupe artistique Kouroukanfouga peine à se relever


Conakry, 21 sept (AGP)- Le Groupe artistique Kouroukanfouga fut l’un des meilleurs sur les plans cinématographique et théâtral en République de Guinée, mais par manque de soutien financier, ce groupe se trouve dans une situation très compliquée pour se relever, a constaté un des reporters de l’AGP.

Bourré de perspicacité, Kouroukanfouga vient de très loin et figure parmi les icônes de la Culture guinéenne telles que, les Ballets Africains de Guinée, l’Ensemble Instrumental National Sory Kandia Kouyaté, le Bembeya Jazz National et International.

L’histoire de ce groupe remonte dans les années 80 sous la direction de Mamadou Adama Baldé. Valeur sûre de la Culture guinéenne, Kouroukanfouga mérite d’être soutenu et accompagné comme tant d’autres groupes valeureux, jetés dans les oubliettes.

La Rédaction de l’AGP a rencontré récemment le directeur général adjoint dudit groupe, Mamadou Diallo ‘’PAPA’’, qui explique les difficultés rencontrées :

«Aujourd’hui, en parlant de mon groupe, j’ai mal au cœur, puisque ce groupe a beaucoup fait pour la Culture guinéenne. Kouroukanfouga a besoin d’un financier et d’un bon manager. Je profite donc de votre micro pour lancer un appel solennel à l’endroit des mécènes du pays ou des personnes de bonne volonté, afin de venir au secours de ce groupe qui est un bijou à entretenir».
AGP/21/09/015 FSC/ST

Dans la même catégorie