ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Le Groupe artistique Kouroukanfouga peine à se relever


  21 Septembre      51       

   

Conakry, 21 sept (AGP)- Le Groupe artistique Kouroukanfouga fut l’un des meilleurs sur les plans cinématographique et théâtral en République de Guinée, mais par manque de soutien financier, ce groupe se trouve dans une situation très compliquée pour se relever, a constaté un des reporters de l’AGP.

Bourré de perspicacité, Kouroukanfouga vient de très loin et figure parmi les icônes de la Culture guinéenne telles que, les Ballets Africains de Guinée, l’Ensemble Instrumental National Sory Kandia Kouyaté, le Bembeya Jazz National et International.

L’histoire de ce groupe remonte dans les années 80 sous la direction de Mamadou Adama Baldé. Valeur sûre de la Culture guinéenne, Kouroukanfouga mérite d’être soutenu et accompagné comme tant d’autres groupes valeureux, jetés dans les oubliettes.

La Rédaction de l’AGP a rencontré récemment le directeur général adjoint dudit groupe, Mamadou Diallo ‘’PAPA’’, qui explique les difficultés rencontrées :

«Aujourd’hui, en parlant de mon groupe, j’ai mal au cœur, puisque ce groupe a beaucoup fait pour la Culture guinéenne. Kouroukanfouga a besoin d’un financier et d’un bon manager. Je profite donc de votre micro pour lancer un appel solennel à l’endroit des mécènes du pays ou des personnes de bonne volonté, afin de venir au secours de ce groupe qui est un bijou à entretenir».
AGP/21/09/015 FSC/ST

Dans la même catégorie